http://

lundi, mai 22, 2006

Je nous bienvenue...

Bonjour à vous lecteurs que j'espère nombreux, éventuellement...

Je suis très content que ce carnet se réalise. J'y crois beaucoup. Il faudra pour conserver la liberté d'expression et surtout d'information, ne pas se laisser faire par les blogues envahissants. Sérieusement, Henri l'a dit clairement dans les commentaires de ce billet annoncant la fin de Qu'on se le dise !, (...) avant que les cons de journalistes et les entreprises médiatiques en quête de $ y flaire une opportunité.

Oui les entreprises médiatiques ont flairé l'opportunité, c'est clair et net. Mais ça ne marchera pas longtemps. Ils ne veulent ou ne peuvent pas tout dire...

La population n'est pas conne, contrairement à ce que pense ces gens qui ne la fréquente jamais de toute façon, sauf pour les reportages payants. L'"élite" ne peut supporter la plèbe, c'est connu. Ce que ces gens ne sont pas à veille de comprendre même s'ils ont été prévenus depuis longtemps, c'est qu'on ne leur fait plus confiance.

Qu'ils écrivent dans un blogue, ou qu'ils déconnent à la télé, dans leurs journaux, ou à la radio, ca ne changera rien. Ils ne peuvent pas tout dire, juste faire semblant. Moi je la cotoie à tous les jours la population quand je travaille. Non les gens ne sont pas complètement cons, ni les Québécois complètement moutons.

Ils sont tout simplement victimes de désinformation. DÉSINFORMATION... il faut le crier !

C'est pour ça que j'ai confiance à ce carnet. Peut-être qu'on se plantera, ce ne sera pas la fin du monde. Peut-être qu'on ne se plantera pas, la liberté d'information y gagnera. Les blogueurs envahissent les carnetiers, on dirait un étron tombé sur une fleur. Y faut pas laisser faire ça.

C'est si beau une fleur !

13 Comments:

At 12:12 a.m., Blogger Guy Vandal said...

Voilà...

C'est fait !

Je l'ai publié exactement à l'heure que vous voyez, 3 minutes après minuit, en hommage à ma mère qui est née un 6, est morte un 6... à 66 ans.

Chaque fois que je vois un 6, je lui dis bonjour. C'est ma muse, que voulez-vous ?

 
At 12:37 a.m., Anonymous Anonyme said...

Bon envol! Je repasserai périodiquement vous lire et construirai mon bout d'avéole afin d'ajouter un point de vue à cette ruche.

 
At 1:10 a.m., Blogger Guy Vandal said...

Henri, Espéranza, lisez ça...

Si ça ne commence pas bien votre journée, c'est que vous n'allez vraiment pas bien... :-)

Ce gars là n'a que 18 ans, je ne le dirai jamais assez !!!

 
At 1:32 a.m., Blogger Guy Vandal said...

Salut S.Martel...

Je te trouve un tantinet à droite... mais je rajoute quand même ton carnet dans nos carnetiers libres. C'est vrai que ça a du sens dans le sens de Gros bon sens... mais.

Ça pourrait "animer" notre carnet, ce qui ne sera sûrement pas négatif.

L'important, c'est le respect. Rien d'autre...

Bienvenue !

 
At 5:05 a.m., Anonymous Anonyme said...

Une belle aventure débute, je vous suivrai avec plaisir et assiduité.

 
At 9:03 a.m., Anonymous Anonyme said...

Merci à toutes les personnes qui nus encouragent! C'est rassurant de vous lire...

C'est certain qu'un lancement, c'est un lancement. On coupe le ruban, on se saoule la gueule au punch, on mange des p'tites sandwich pas de croutes, des p'tits carrés de fromage sur un cure dent à frisons, pis on va se coucher...

C'est dans la suite des choses que se concrétise la veleur de l'événement...

Dans le courant de la journée, je vais vous expliquer un peu plus comment nous voyons ce carnet...

Vous savez, il y en a eu des échanges, du partage d'idées et de la discussion autour de ce projet. Nous avions un objectif: d'abord, il nous fallait être tous à l'aide avec le format, ne pas nous mettre de pression indue, ne pas faire ombre à nos propres carnets, trouver le moyen de ne pas être redindants, etc... Ça n'a pas été simple mais très agréable.

Aussi, cette démarche ne doit pas être perçue comme prétentieuse, bien au contraire... Notre démarche est d'abord et avant tout, collective et vise à sensibiliser le plus de monde possible à la valeur de l'expression citoyenne libre et gratuite!

Comme dans tout carnet libre, il est possible qu'il y ait des opinions divergentes... Voyons ça comme une richesse et non comme une entrave!

Souhaitons-nous bonne chance à tous (vous inclus), dans cette tentative!

Un peu plus tard, je reviendrai avec d'autres précisions sur ce que devrait être la RUCHE DES CARNETIERS LIBRES!

 
At 9:22 a.m., Anonymous Anonyme said...

Je sens que c'est une belle et grande aventure qui débute. Je sens de la fébrilité et de l'espoir. Je sens qu'il a quelque chose à construire, qu'il y a peut-être des petites choses qui pourraient finir par changer.

Et je suis fier d'y participer, avec Esperanza et Guy, pour qui j'ai beaucoup de respect et d'admiration. Moi aussi, je nous souhaite bonne chance. Et j'invite les lecteurs à participer à notre folle expérience.

BIENVENUE !!!

 
At 12:11 p.m., Blogger Celle qui va said...

Bravo pour cette belle initiative. Je vous lirai chaque fois que je passerai par la bloguosphère. À plus ... j'ai hâte.

 
At 11:27 p.m., Blogger Guy Vandal said...

Merci à www.ruche.com pour la magnifique photo...

La ruche m'apparait ronde, comme la
planète !

 
At 11:32 p.m., Blogger Guy Vandal said...

Je vous lirai chaque fois que je passerai par la bloguosphère.

Dorénavant, il y aura blogosphère et carnetosphère. Et ce ne sera pas pareil, crois moi !

;-)

 
At 8:43 p.m., Anonymous Anonyme said...

Il y a beaucoup d'abeilles dans la ruche... Bienvenue à vous et au plaisir de nous lire mutuellement, d'échanger sur la vie, la politique, le monde et sa bêtise...heu...sa beauté.

 
At 4:29 p.m., Anonymous Anonyme said...

salut,
merci d'avoir mis le nom du site
(ruche.com) sous la photo, 700 visiteurs grace à vous!
Eric Langlet(France), l'apiculteur de ruche.com

Ps n'etant pas ds le contexte canadien je ne comprends pas tout,
mais il y'a de bonnes reflexions
sur votre page.

 
At 8:15 a.m., Blogger Guy Vandal said...

Bonjour Éric,

Un gros merci pour la photo.

Je trouve qu'elle représente exactement ce qu'on veut faire de ce carnet...

 

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues