http://

mercredi, mai 24, 2006

Vendre le Québec, vu par Guy

Je suis né en Haute-Mauricie, plus loin que La Tuque, plus loin que La Croche, (oui ça existe) presque dans le bois...

On peut sortir quelqu'un de la campagne mais on ne peut pas sortir la campagne de quelqu'un. Peu importe ce que pensent les gens de la ville des "régionaux", c'est là à mon avis qu'est l'intelligence et la débrouillardise. Les gens sont moins stressés... ils ne voient pas que du béton. J'adore ça quand je sors de Montréal, c'est toujours des vacances même quand je travaille.

Montréal n'est pas une vilaine ville. Elle est administré par des "conseillers" douteux, elle est dans le trou de 400 millions, on étouffe l'été, mais bon. C'est pas une vilaine ville et c'est un peu notre ville. Elle appartient au Québec.

Je me suis toujours senti plus Québécois que Canadian. J'ai visité presque toutes les régions du territoire québécois et je me considère chanceux d'être né dans un si beau pays. Il faut l'apprécier ce territoire et ses richesses car bientôt, cette terre ne sera plus la nôtre. Nos bons gouvernement en ont déja vendu quelques parties et ils veulent en vendre d'autres.

C'est très grave. Très, très grave.

Premièrement, ils vendent ce qui ne leur appartient pas. Le Québec appartient à tous les Québécois et non seulement aux amis du PLQ, ou aux copains du maire de la place. Deuxièment, il va se passer quoi quand nous n'aurons plus rien à vendre ?

Va-t-on vendre nos enfants pour boucler le budget ? Nos morts pour fabriquer de l'engrais ? Nos maisons pour du bois de chauffage ?

L'heure est grave et il faut en parler à ceux qui ne savent pas. Parce que les médias et leurs nouveaux blogueurs ne le disent pas. C'est tout ce qu'on peut faire pour le moment, en parler. Ça ne fait pas bouger les choses ou presque, mais ça informe. Et c'est important l'information.

C'est d'ailleurs pourquoi les médias travaillent si fort à nous désinformer !

1 Comments:

At 8:18 a.m., Blogger Guy Vandal said...

Hé messieurs, qu'attendez-vous pour publier vos textes ?

Les lecteurs vont finir par penser qu'il n'y a que moi qui écris dans ce carnet !

;-)

 

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues