http://

mardi, mai 25, 2010

Réveiller la fibre; Lendemain de veille


Je pense que...

Il faut que ceux qui savent, écrire ou parler, se lèvent debout.
On parle ici d'assistance à nos concitoyens en danger.
Il ne faut absolument pas baisser les bras
C'est qu'ils ont fermement l'intention de nous dépouiller

Je parle ici des compagnies étrangères
Incluant Péladeau, parce que c'est un étranger
Un étrange qui méprise
Un étranger parce que déconnecté

NDLR: Je sais, je sais. Ils sont nombreux les "Péladeau" au Québec.

Notre pays est épouvantablement riche
Richesses naturelles, talents, imbécilités
Quand les MT s'en mêlent
L'imbécilité domine

On devient idiot en écoutant le télé-journal à tous les jours
Parce que les faits divers ont pris toute la place
Les citoyens ne sont pas tous cons
Ils se désintéressent des insignifiances

C'est pour ça que je crois encore aux carnets
Là au moins, y'a liberté d'expression
Y'a liberté de diffusion
Y'a droit de parole

Elle existe encore la liberté de dire, pour le moment. Qu'on se le dise, les mots et les paroles sont, à moins que je fabule, encore libre. N'attendons pas qu'il soit trop tard. C'est ça, ou; j'aurais donc dû.

Plus tard. Trop tard!

P.S. L'idée c'est ça, il faut le dire, de partout, il ne faut pas abdiquer. Peut-être qu'un jour la majorité tranquille, arrêtera d'être tranquille. Des vieux "défricheurs" ont été invités, ils se reconnaitront. Ce faux poème est pour vous. Merci de m'avoir écouté.

2 Comments:

At 7:35 p.m., Blogger Esperanza said...

Nouveau start?

 
At 4:29 a.m., Blogger Guy Vandal said...

Peut-être...

 

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues