http://

vendredi, janvier 11, 2008

Le défricheur...


Je viens de terminer ma première conversation téléphonique avec le fameux journaliste qu'est André Bérard. Il m'est apparu encore plus authentique que je l'imaginais. Je dis fameux parce que présentement, je relis tous ses textes, écrit en 2007, pour une revue que je publierai ici, une fois terminée. Les exemples fusent...

Mais ce n'est pas ça le sujet du jour. André en avait déjà parlé, voilà qu'il réalise...

(...) je cherchais une façon de passer en deuxième vitesse avec mon travail de journaliste civique.

Et bien, c'est fait. André est maintenant le carnetier officiel du journal Accès, le petit journal qui a eu le courage de sortir l'affaire Mongeau. Le carnet... Blogue Accès sera désormais disponible à partir de cette ruche...

À surveiller étroitement, car ce journaliste-carnetier n'a pas fini de nous étonner!

8 Comments:

At 4:47 p.m., Blogger André Bérard said...

Je cherchais une façon de passer en deuxième vitesse. Avec toute l'énergie qui est déployée ici et dans les autres carnets pour faire connaître mon travail, il y a de fortes chances que je passe en troisième vitesse avant longtemps! ;-)

Merci!

 
At 5:19 p.m., Anonymous Anonyme said...

Hey André... On dirait que t'es en train de faire "revivre" la ruche!

Ton travail est tellement important... Si on ne faisait pas ce qu'on fait pour le faire savoir, on serait en train de manquer un immense bateau... Train, bateau... Oufff! Va falloir que je travaille mon vocab...

 
At 6:57 p.m., Blogger André Bérard said...

Je disais justement à quelqu'un que tu connais bien que je m'ennuie de la belle époque de la Ruche.

 
At 4:21 p.m., Blogger Zoreilles said...

Ça faisait longtemps que je n'étais pas venue visiter la Ruche... mais commençons par le commencement, je tiens à joindre ma voix aux vôtres pour crier haut et fort tout le bien que nous pensons d'André Bérard : Il a su relever un défi incroyable sous nos yeux ébahis tout au long de l'année 2007 sur Blogue-notes et il est en train d'apprendre à beaucoup de gens le sens véritable du travail de journalisme d'enquête, une profession qu'on croyait en voie d'extinction!

Et que la Ruche fasse entendre quelques bourdonnements encore de temps en temps, ce serait un méchant gros plus également dans la blogosphère!

 
At 12:20 p.m., Blogger Guy Vandal said...

André et Zoreilles,

Oui ce serait un plus si la Ruche se remettait à bourdonner. Sauf que pour qu'elle bourdonne, ça prend des abeilles... ;)

 
At 11:29 p.m., Anonymous Anonyme said...

Hé, les amis, j'ai parcouru certains de vos liens et en voici qui ne fonctionnent plus :

1- i-Déaux&Débats

2- KaBoooouuuum

3- Le blogue de Francois Parenteau

4- Le Cybercitoyen




Inactifs :

1- JAIMEPASLASOUPE : dernier billet
12-06-2006

2- La Revue de presse: Giguere/Eslami : dernier billet 21-03-2007

3- L'ENRAGÉ (avertissement sur le blogue-même)


Autre chose :

1- Le carnet bleu (lien commercial autre titre)

2- Le journal du lock-out (lien commercial avec le même nom)


Je n'ai pas fini! Plus le courage. Je suis rendue à celui sous Enragé. ;-)


Zed :)

 
At 12:58 p.m., Anonymous Anonyme said...

Charmante ruche, en effet...

 
At 4:21 a.m., Anonymous Anonyme said...

pourquoi pas:)

 

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues