http://

mardi, juillet 11, 2006

Le rôle des carnets dans l'action citoyenne par Guy

Un beau thème... bravo !

Hostie de calisse que c'est vrai. C'est la réaction que j'ai eu en lisant le commentaire d'Yvan dans ce billet...

Écrire dans un carnet, c'est très ingrat. Il se peut que que l'auteur se retrouve plus souvent qu'autrement seul. Mais écrire dans un carnet, ça sert à quelque chose. Je le pense sincèrement depuis plus de 4 ans. Il y a beaucoup à réfléchir dans les carnets et ça ne fait que commencer. C'est un monde inconnu pour le moment mais un monde rempli de possibilités. Nous n'avons vraiment encore rien vu.

Les carnets sont pour moi le nouveau et seul moyen de s'informer vraiment. Les bulletins d'informations sont de plus en plus insipides, ils ne servent qu'à nous endormir. Les blogues sont récupérés, ou plates, plus souvent qu'autrement. Tandis que les carnetiers sont libres d'écrirent n'importe quoi. Et les carnetiers qui ont décidé de se servir des carnets pour autre chose que de parler de leur égo "fucké" sont vraiment utiles. Ils font réfléchir. Ils relèvent des information que les MT voudraient cacher.

Ne se fier uniquement aux bulletins de nouvelles ou aux journaux pour s'informer risque de nous rendre complètement idiots. Les MT sortent des vraies nouvelles de temps en temps mais ils les cachent à la page z37 ou ils les sortent le samedi. Ils font semblant de faire de l'information mais ils ne disent jamais les vraies affaires. Ils ne sortent jamais les vraies nouvelles.

Tandis que les carnets sont libres... pour le moment !

Top Blogues