http://

mardi, juillet 04, 2006

Travailler c'est trop dur...

La meilleur manière de tuer un homme, c'est de le payer à ne rien faire. (Félix Leclerc )

Oui ça tue son homme de ne pas travailler, je le sais, ça m'est déja arrivé. D'ailleurs, ça m'arrive souvent. Ce n'est pas la fin du monde, à condition que ça ne dure pas. Parce que si ça dure, c'est vraiment la fin du monde.

Ne pas travailler, c'est tragique. Je n'exagère pas... ne pas travailler, c'est tragique.

La confiance en soi est à mon avis essentielle à une relative saine équilibre. Et quand tu ne travailles pas, oublies ça, la confiance diminue, diminue, diminue. J'ai un peu d'expérience de vie mais chaque fois que je me retrouve sans travail, l'insécurité monte. Et quand mon imagination s'en mêle, ça monte encore plus...

Parfois je me met dans la peau d'un travailleur qui n'a occupé qu'un seul emploi dans sa vie. Celui qu'on congédie pour cause de rationalisation... ou de mondialisation, c'est la même chose. Et quand je me met dans sa peau, je me sens mal. Moi j'ai eu la chance d'apprendre à me débrouiller... avec mon mauvais caractère. J'ai confiance que si la santé me le permet, j'éloignerai l'aide gouvernementale méprisante.

Mais je sais que celui qui perd son emploi, le seul qu'il n'a jamais occupé, se retrouve généralement dans une grande détresse. L'être humain a besoin de travailler. C'est absolument essentiel pour son équilibre mental. Travailler c'est un exercice absolument nécessaire pour tous les êtres humains. Tous les êtres humains.

Je commence un nouveau travail aujourd'hui. Ben pas tout à fait aujourd'hui, mais plutôt demain à midi. Mais aujourd'hui, c'est la préparation... pour demain. Je suis content de pouvoir travailler à nouveau. Je ne juge pas ceux qui ne travaillent pas et je ne les jugerai jamais.

Je considère que je suis chanceux. Je considère que je serais un trou de cul de juger ceux qui ne travaillent pas !

Top Blogues