http://

lundi, juillet 03, 2006

Des CP qui font de leur mieux !

Je suis un peu en panne d'inspiration. Je pense beaucoup à mon prochain travail, je veux réussir absolument, et je sais que j'y arriverai...

Cette semaine chez ExLibrex, j'ai retenu ce billet... Depuis que je l’ai vu, mon moral est au zénith, je ne suis plus inquiet, je suis dans une forme resplendissante. Je le connais beaucoup Esperanza. Nous avons lui et moi une sorte d'entente que j'adore, nous nous obligons à se dire tout ce que l'on pense. Et de savoir que ce vieux pote est dans une forme resplendissante, c'est pour moi une très bonne nouvelle !

Dans Le Salon Bleu, Jean-Frédérick y est allé de quelques odes au PQ... Mais comment ce fait-il que Mme Boivin représente le Parti Québécois dans son ensemble, commet ce fait-il qu’elle soit porte-parole de tous ces militants et militantes et, à la fois, des instances supérieures du PQ ?

Là mon vieux jeune tu t'égares et pas à peu près. Qui a dit que la Boivin représentait tous les militants péquistes ? Je n'ai lu ça à nulle part. Sauf qu'entre militer bénévolement au PQ et être un dirigeant, y'a une sacrée différence. Un jour tu finiras bien par comprendre. Excuse le ton un peu baveux de cette dernière affirmation. ;-)

Dans le monde du vieux Henri, j'ai bien aimé ce billet... Donc, ce que je voulais te dire hier, c’est que ce fut un privilège de te connaître et de te côtoyer. J’ai toujours eu beaucoup d’admiration pour toi, pour ton courage, ton honnêteté et ta persévérance. Et je suis fier car à ton contact, tu m’as imprégné de ses valeurs qui ont contribué à faire l’homme que je suis aujourd’hui. Ce n’est pas rien. Je te remercie de ce beau cadeau.

Il est sage notre vieux Henri. Sage et humble. Je pense qu'on a tous besoin d'un vieux Henri. On devrait tous en avoir un.

Voilà. C'est un peu de ce que j'ai aimé chez les carnetiers participants, la semaine passée.

7 Comments:

At 7:04 a.m., Blogger Frédéric Pauzé said...

"Qui a dit que la Boivin représentait tous les militants péquistes ?"

Le rapport Moisan est catégorique : "Le Parti connaissait la situation". Pour moi, le Parti est une entité qui va des militants aux instances supérieurs. Dans ce cas, il ne s'agit ni de l'un, ni de l'autre.

Boivin et Hébert sont des personnes qui ont agit frauduleusement, ça va pour ça. Mais ils n'ont reçu aucun mandat pour le faire et ne représentent pas le " Parti ".

Voilà pourquoi je juge que les affirmations de Me Moisan sont erronées et partisanes.

 
At 8:48 a.m., Blogger Guy Vandal said...

Pour moi, le Parti est une entité qui va des militants aux instances supérieurs.

Là, tu joues avec les mots...

Mais ils n'ont reçu aucun mandat pour le faire et ne représentent pas le " Parti "

:-)))))

 
At 9:09 a.m., Blogger Frédéric Pauzé said...

Oui, mais les mots ont toutes leur importance.

Radio-Canada, Canoë, etc disent que "Le Parti" était au courrant. Cette affirmation est fausse.

Boivin et Hébert étaient au courrant, mais pas le Parti.

Voilà pourquoi, Guy, je ne m'écarte pas tant que ça.

 
At 9:54 a.m., Blogger Guy Vandal said...

Boivin et Hébert étaient au courrant, mais pas le Parti.

Les dirigeants du PQ sont des gens douteux JF, mais tu ne veux pas le voir. T'as le droit. Moi j'ai présenté un projet au début de l'année 1995 à ces gens-là. C'est là que j'ai compris qu'il n'y avait que Parizeau qui voulait la souveraineté.

J'avais 35 ans, toi tu en as 19. Il te reste beaucoup de temps. ;-)

Il me semble que juste de regarder aller Boisclair devrait t'ouvrir les yeux, non ? Toi qui te dis préoccupé par le "social", ça t'inquiètes pas que Boisclair recrute ses conseillers à l'Institut économique de Montréal ?

 
At 1:44 p.m., Blogger Frédéric Pauzé said...

"Les dirigeants du PQ sont des gens douteux JF, mais tu ne veux pas le voir."

Peut-être que je ne veux pas le voir, qui sait ? Mais j'essaie plutôt de ne pas généraliser. De dire que les dirigeants du PQ sont douteux, je pense que cest une généralisation.

"Il me semble que juste de regarder aller Boisclair devrait t'ouvrir les yeux, non ? Toi qui te dis préoccupé par le "social", ça t'inquiètes pas que Boisclair recrute ses conseillers à l'Institut économique de Montréal ?"

Daniel Audet est un conseiller de marque, je crois. Le fait qu'il a fait des siennes à l'IEM ne le catégorise pas comme une personne qu'on doit éviter. Si tous les conseillers de Boisclair avaient la même façon de penser, il faudrait s'inquiéter. Je pense que d'aller chercher des gens d'un peu partout permet d'avoir une vue d'ensemble. Des opinions différentes élargissent les horizons, non ?

Oui je suis préoccupé par le social et je suis conscient qu'au PQ, la vision de la chose est très divergente. Voilà pourquoi je trouve important d'y mettre mon grain de sel.

 
At 6:23 a.m., Blogger Guy Vandal said...

Mais j'essaie plutôt de ne pas généraliser.

Moi je généralise allègrement... et j'aime ça. Je prévois même la déconfiture totale de ton parti lors de la prochaine élection.

La campagne la plus sale que le Québec aura connu...

 
At 8:52 a.m., Blogger Frédéric Pauzé said...

Peut-être. Mais ce ne sera pas à cause de moi !

 

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues