http://

vendredi, juillet 07, 2006

Vacances?

Tout de même une semaine tranquille chez les carnetiers participants… Henri a dû s’absenter quelques jours pour raisons personnelles en début de semaine, Guy de Blogue ou carnet qui sera absent quelques temps pour son travail, le Citadin qui vient de reprendre le boulot et qui, pour des raisons de contraintes de temps a dû quitter la ruche, mes amis et moi de ExLibrex qui tentons tant bien que mal de nous acquitter de nos écrits… Eh que ça sent les vacances tout ça… Mais c’est normal!

Pour ma part, si ce n’est qu’une courte escapade de camping dans la Vallée de la Matapédia à la fin du mois, je devrais être relativement stable parce que je suis en « rush » d’écriture pour le travail. Ça devrait se poursuivre jusqu’à l’hiver 2007. Donc, pas d’arrêt officiel, je ne pourrai qu’essayer de concentrer les semaines de travail en 4 jours… si c’est possible naturellement.

Personnellement, cette semaine (vous le savez!) j’ai suivi avec attention le déroulement de « l’Affaire du mystérieux baril de la Rivière du Nord » (en passant, on dirait le titre d’un album de Tintin!) sur Blogue-notes. André a fait un beau boulot cette semaine et le reportage de la récupération du baril est bien monté et les photos d’excellente qualité! En passant André, c’est pour quand une entrevue « biographique » avec Monsieur Despaties? Ce serait intéressant d’en savoir plus sur l’homme!

Naturellement, je n’ai pu passer outre aux écrits de Yvan sur De tout et de riens… Il y est, entre autres, question de la « parade » de Harper au pays de Bush (je ne mets pas le lien parce qu’il y a quelques textes sur le sujet)… J’ai eu le « privilège » de voir la conférence de presse Harper/Bush en direct à la télé et c’était désolant de voir une telle session de lèchage en public. Pathétique! Le Canada est en train de devenir une colonie américaine avec toutes les retombées négatives que cela risque d’avoir sur la scène mondiale. Vive la Suisse!

Aussi, aucune nouvelle du « mystérieux correspondant » Daniel Hémond. J’en ai parlé dans la ruche, Jean-Frédérick en a parlé au Salon bleu mais, pas davantage de nouvelles du bonhomme en question. Dommage que ce genre de choses me laisse le goût amer de quelqu’un qui a de la difficulté à assumer ses idées. Au-delà du fait de référer à un carnet où il est même impossible de laisser des commentaires, on peut tout de même expliquer davantage le pourquoi des allégations qu’on avance. M’enfin, ce n’est pas tout le monde qui pense ainsi!

Mon amie Marjolaine de son carnet "Nicaragua me voilà!" nous a aussi entretenu du décès de Herty Lewites au Nicaragua:

"Dimanche vers 16h est décédé Herty Lewites, un candidat de gauche aux prochaines élections. Ancien maire de Managua, il était le représentant d'un parti sandiniste dissident du FSLN (Front sandiniste de libération nationale). C'était un homme de parole qui avait à coeur le peuple de Nicaragua et non ses intérêts personnels. Une bonne partie de la population avaient espoir en cet homme."

Bref, petite semaine malgré tout. Curieux, j’ai l’impression que tout s’est passé dans les « boîtes de commentaires » cette semaine! Probable que l’interactivité qu’elles permettent séduisent un lectorat plus actif que passif! Ça dénote de l’intérêt, d’autant que de nouvelles personnes apparaissent de plus en plus en laissant leurs commentaires. C’est intéressant.

Pour ma part, je m’en vais « vider » mon pédalo. Il a tellement plut que ce dernier est presque entre deux eaux bien qu’il soit « tout comme le Titanic l’était » totalement insubmersible… Ma plus grosse chance résidant, naturellement, sur le fait qu’il n’y a aucun Iceberg à ce temps-ci de l’année dans la rivière Ouareau!

Bon week-end tout le monde!

15 Comments:

At 10:04 a.m., Blogger André Bérard said...

« En passant, on dirait le titre d’un album de Tintin! »

Probablement une réminiscence de mon passé, car les albums de Tintin ont été mes premières lectures. ;-)

Concernant la biographie de M. Despatie, je dois apprivoiser l'homme avant toute chose. Lors de la récupération du baril, le premier contact s'est déroulé, disons, froidement. Peut-être avec mon chapeau, ma couette et ma barbe ai-je stimulé la zone de son cerveau où sont stockés les préjugés accumulés tout au long de sa vie. Après une heure, M. Despaties se sentait nettement plus à l'aise en ma compagnie et a même poussé l'audace jusqu'à me montrer l'endroit où il habitait. Je lui ai proposé une Interwiew qui lui a fait émettre un son qui ne ressemblait ni à un oui, ni à un non. Je vais laisser couler le ruisseau quelque temps, et lui laisser le temps de lire l'article qui sera publié dans le journal Accès-Laurentides de ce week-end, histoire de le convaincre que je ne suis pas un freak original.

À suivre

AB

 
At 10:51 a.m., Anonymous Anonyme said...

hahahahaha!

Juste pour en ajouter, lors du début de mon plus gros contrat actuel, le président du Conseil d'administration de la boîte en question a demandé, en catimini, au DG qui m'avait engagé en tant que consultant:"Coudonc, c'es-tu un communiste ce gars-là?"...

Pourtant, je venais juste de me faire enlever 14 pouces de cheveux! C'est vrai qu'il en reste encore pas mal, mais là!

Au-delà de la cravate, point de salut! Quand même bizarre que les gens s'attardent autant à juger par l'apparence...

Pour Monsieur Despaties, ça viendra! Je ne m'en fais pas, je ne fais qu'attendre!

Bon week-end et bonne exploration pour savoir s'il n'y aurait pas d'autres barils... Tu sais, ça ressemble drôlement à une histoire de pesticides dont se serait "débarrassé" un cultivateur en amont... Suite à l'adoption de la nouvelle règlementation en cette matière, de nombreux cultivateurs qui avaient stockés de grandes quantités de produits dorénavant interdits, en ont disposé de façon à ne pas avoir à payer de frais d'élimination...

M'enfin, c'est peut-être de la mélasse aussi! ;-)

 
At 12:57 p.m., Anonymous Anonyme said...

Pour ma part, on m'a déjà refusé de me louer un logement parce que j'avais une barbe et les cheveux dans le milieu du dos. Et à chaque fois que je rentrais dans un bar, quelqu'un venait me voir en me demandant du "papier à rouler"... Ah ce que peut faire le look !

 
At 1:26 p.m., Blogger André Bérard said...

Dans mon milieu, la couette est plutôt bien acceptée. En fait, le client trouverait louche de voir arriver un concepteur «clean cut» décoré d'une cravate ridicule.

Mes cerveaux gauche et droit sont en pourparlers afin de décider si oui ou non je me la coupe (la couette).

AB

 
At 9:20 p.m., Blogger Torpeza said...

Aux premiers abords, on me qualifie de "poèlle" ou de "metalhead" dû à ma chevelure plus longue que la normale...pour les néophytes, ça veut dire que je serais supposé n'écouter que du "heavy metal" et me fermer à tout autre style, ce qui est loin d'être le cas. D'autres me qualifient de "hippie": étant né en 1980, je ne puis me considérer de la génération "peace and love"...Ça a l'air que d'avoir les cheveux longs, ça donne une première impression péjorative ! J'n'y comprends rien...

 
At 10:00 a.m., Blogger André Bérard said...

@ Accent Grave et aux autres

Merci pour tous ces bons mots. Un résumé de l'affaire est publié dans le Journal Accès Laurentides, édition du 7 juillet. Le rédacteur en chef a adoré l'histoire pour les mêmes raisons que vous soulignez dans votre commentaire. Le fait divers est souvent moins anecdotique qu'on le croit. C'est une question d'angle d'approche. Toujours est-il que grâce à ce reportage, je rencontre le rédacteur en chef du journal lundi prochain afin de discuter d'une collaboration régulière avec ce journal INDÉPENDANT!

Bon Week-end à tous

 
At 12:43 p.m., Blogger Frédéric Pauzé said...

Salut à vous,

Désolé si j'ai été absent cette semaine, je vois que j'ai manqué de belles choses... travail oblige !

Vous êtes vous entendy sur un sujet de la semaine ? Parce que je trouve que "libre" enlève un certain ... cachet.

En tout cas, ça nous empêche de nous creuser les méninges.

 
At 2:31 p.m., Anonymous Anonyme said...

Cette semaine, je propose (et ce n'est qu'une proposition:

"L'impact du premier regard posé sur une personne"... Le tout en référence aux commentaires qui figurent plus haut...

Si quelqu'un d'autre a des suggestions, elles sont les bienvenues!

Alors voilà ma proposition de sujet!

 
At 3:43 p.m., Blogger André Bérard said...

Et moi je vous propose le sujet suivant inspiré de mon expérience de la semaine dernière : Le rôle des carnets dans l'action citoyenne.

Ce n'est qu'une suggestion. Je publierais de toute façon un billet sur le sujet un de ces quatre!

AB

 
At 9:30 a.m., Anonymous Anonyme said...

Alors est-ce que l'on garde "l'impact du premier regard posé sur une personne" ou si on prend un autre sujet ?

 
At 10:16 a.m., Anonymous Anonyme said...

Moi je nai aucune préférence... Si nous voulons rester dans la vague créée par André et le mystérieux baril, on pourrait y aler du côté du rôle des carnets dans l'action citoyenne...

Bref e prochain commentaire sera pour moi la réponse!

 
At 10:56 a.m., Blogger André Bérard said...

Je prêche donc pour ma paroisse en penchant pour le rôle des carnets dans l'action citoyenne. Mais, je ne suis pas une abeille officielle, et je n'ai que peu de poids dans la Ruche. À mon avis, les deux thèmes sont intéressants et devraient faire l'objet du thème de la semaine.

À vous de décider!

AB

 
At 11:08 a.m., Anonymous Anonyme said...

Le thème de la semaine est donc:

Le rôle des carnets dans l'action citoyenne!

À vos plumes les abeilles!!! On publie mardi! Ciao!

 
At 10:37 a.m., Anonymous Anonyme said...

Your are Excellent. And so is your site! Keep up the good work. Bookmarked.
»

 
At 2:47 p.m., Blogger Daniel Hémond said...

Bon! Salut les gnous... Y a pas de mystère...

J'étais absent et j'ai été victime d,un vol par effraction et mn ordi s'est retruvé dans les mains d'un autre sans que je le veuille vraiment.. C'est come ça.

Il y a quelques années alors que j'étais membre de l'exécutif de Francophones de lOuest del'Île, un tout petit avocaillon dont j'ai oublié le nom s'était mis en tête que j'étais un agent de la RCMP... Le ridicule ne tue pas heureusement,nous auroins étés débarrassés, d'un imbécile.
Chaun ayant droit à son opinion, de gâce ne soyez pas ridicule. Pour ce qui est ds hotos que j'ai prises lors d'unrassemblement nationalistes ù apparaissait Landry et falardeau,le journal avait imprié des commentaires sous les photos. Ces comentaires étaient de ceux de qui j'avais pris es photos et non pas de moi. Cela dit, 'espère qu,il nous sera permis d'être nationalste voir séaratiste sans être aveugle, sourd et muet.

 

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues