http://

mercredi, juillet 12, 2006

Mon coup de cœur de la semaine!

Carnetiers et lecteurs, cette semaine, vous devez absolument vous rendre sur le carnet d’Accent Grave et lire l'excellente réflexion intitulée « Vivante la langue? »…

« Le mois dernier, Rémi Savard, sommité dans le monde autochtone, affirmait que des centaines de légendes, de faits vécus ou d'histoires inventées originaires de la Côte Nord se rendaient en Amérique du Sud, dans plusieurs langues amérindiennes. Certains contes, dignes de Rabelais, voyagent d'un bout à l'autre des continents Américains, sans altération du sens propre mais en adoptant des couleurs locales, oralement »

Outre le texte lui-même, la qualité et l’intérêt des débats qui figurent dans les commentaires à ce billet méritent aussi le détour. Superbe réflexion qui s’amorce sur un sujet trop peu abordé, mais de très haute importance. Encore une fois, notre ami Accent Grave signe un excellent texte!

6 Comments:

At 4:23 p.m., Anonymous Anonyme said...

Ce genre de texte ne peut être intéressant que dans la mesure où des échanges ont lieu, des échanges permettant de remettre en question nos propres certitudes.

AG

 
At 4:30 p.m., Anonymous Anonyme said...

Tout à fait d'accord AG. Avouons que les échanges que le billet a suscités sont d'un très grand intérêt.

Je suis d'avis que de mettre le feu à la mèche d'une discussion intéressante a tout le mérite du dépassement que la discussion permet. Ainsi, acceptes mon coup de coeur!

 
At 3:37 p.m., Anonymous Anonyme said...

This site is one of the best I have ever seen, wish I had one like this.
»

 
At 7:28 p.m., Anonymous Anonyme said...

Your are Excellent. And so is your site! Keep up the good work. Bookmarked.
»

 
At 3:30 p.m., Anonymous Anonyme said...

Keep up the good work »

 
At 5:30 p.m., Anonymous Anonyme said...

Looking for information and found it at this great site... » » »

 

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues