Sujet libre: le libre-choix (Le Citadin)
Pour le sujet libre de cette semaine, je vais parler politique, même si ce n'est pas mon sujet de prédilection.
En fait, je me pose une question, à propos des derniers sondages qui indiquent que l'écart des intentions de votes entre le PQ et le Parti Libéral diminue.
OK, admettons que c'est difficile de croire que le peuple québécois se sent prêt à élire encore Patapouf, qui est maintenant reconnu officiellement comme le pire gouvernement de notre Histoire... Mais si on renverse les données, ça nous amène à cette fameuse question:
Le Parti Libéral serait-il, en réalité, la seule alternative au PQ? En effet, qui veut réellement élire un gouvernement qui souhaite (encore) présenter un projet de souveraineté et qui, du même coup, admet qu'il existe au sein de ce même partie plusieurs factions, et que chacune de ces factions ont leur propre vision de la Souveraineté?
4 Comments:
En réalité, je crois qu'il n'y a malheureusement pas d'alternative au PLQ. Et c'est le problème de notre démocratie actuelle : les deux partis en mesure de prendre le pouvoir se ressemblent beaucoup trop. Les deux tendent à droite même s'ils se définissent de centre et de centre-gauche.
Henri: tout à fait d,accord avec toi. Je rêve du jour où un parti Socialiste pur et dur se présentera au Québec...
Peut-être que l'idée même d'un parti et d'une ligne de parti devient obsolète? Non?
Hey les amis, on se part un nouveau Parti!!!!
Publier un commentaire
<< Home