http://

jeudi, juin 29, 2006

Porte (en or) à réflexion.

Je suis en retard je sais. Martin carnetier de son état, Juste à nous de son carnet, nous à envoyé un petit courriel...

Souvent j'aime à parler d'un pays, un pays que j'espère, un pays dont je m'efforce de ne pas désespérer. Souvent dans le militantisme, j'oublie de parler qu'à la base de toute construction d'un projet national, d'une conscience et d'un effort collectif, il y a l'estime de soi, la valeur personnel que se porte un individu. C'est pour quoi cette semaine plutôt que de considérer tout ce qui peut nous empêcher de se parler de nation, j'ai plutôt envie de parler de la base du militantisme, celui de valoriser l'individu à travers ce qu'il est et ce qu'il a le droit de devenir, au moment de s'aimer. Je vous en laisse un extrait, le reste sommeille sur mon blogue.

"Tom il travaille avec moi, Tom il vient d'avoir 18 ans. Tom il est le plus vieux de trois enfants, il vit avec sa maman dans un 4 et demi, avec son frère et sa soeur, un petit frère de 6 pieds et deux pouces, une petite soeur moins grande et pas moins conne. C'est tous des ados chez Tom, sauf pour la maman. Une maman avec son bonheur le premier du mois et de la honte pour tous les autres jours qui passent. La maman de Tom, pour faire les autres jours du mois moins difficiles, elle garde des enfants, et le soir, pour le soir, pour l'argent, l'affection, les mots qui sont aussi durs que la fausse tendresse, la maman de Tom elle a des amis. "

Poursuivez cet excellent travail, tout ce qui est de longue haleine a le souffle aussi puissant que celui qui l'anime et l'entretient.

Martin Comeau

Tu permets mon cher Martin que je rajoute cet extrait...

Je vais vous parler de Tom parce que même si je fais le con
, vous continuez d'oublier d'être heureux, même si je suis décapant, vous oubliez de regarder les couches qui méritent de partir aussi sur vous. Alors je vais vous le faire sérieux, je vais même vous le faire avec le coeur, vous ça vous changera de mes dents, moi ça fera pareil, ce sera juste dit autrement.

Top Blogues