http://

jeudi, septembre 21, 2006

Quel avenir pour l'anarchie ?

Je pense que j'aurais du talent pour devenir anarchiste...

C'est vrai que je ne suis pas matérialiste. Si l'économie s'effrondrait, je suis sûr que j'arriverais à me débrouiller. Je suis de plus en plus favorable à une certaine forme d'anarchie depuis un certain temps. De la façon dont le monde est dirigé, certains diront qu'on se dirige vers l'anarchie, anyway.

Les gens sont devenus très individualistes. Le matériel prend beaucoup d'importance. Le matériel prend tellement d'importance qu'il devient souvent une prison. Le monde a perdu le contrôle. Les gens ne savent plus quels sont les vraies valeurs. Le bonheur s'achète chez le concessionnaire automobile ou dans la boutique de vêtements.

Mais tout ça n'est pas vrai !

Moi je pense que l'anarchie deviendra populaire éventuellement. Je ne pense pas que les peuples vont accepter indéfiniment de se faire fourrer par leurs dirigeants. Avec les nouvelles technologies, tout va très rapidement. Des mouvements peuvent se déclencher n'importe quand. Je ne dis pas qu'il faut tout casser. Je pense que si le dollar ne valait plus rien demain matin, ça secourait un peu la population.

On tourne en rond présentement. On constate les dégâts mais rien ne change. Peut-être qu'un jour, c'est l'anarchie qui s'installera. Peut-être pas en permanence, mais assez pour faire "bouillir" le peuple... un peu !!!

Top Blogues