http://

mercredi, septembre 13, 2006

Rien à dire... mais je le dis quand même !

Une politique de développement durable est-elle un frein au développement économique?

OUI...

Parce que ceux qui développent l'économie présentement sont très individualistes. Ils cherchent juste à faire plus de profit, le plus vite possible. De développement durable ils ne comprennent rien... et ne veulent surtout pas comprendre.

Peut-être suis-je ignorant de la chose, renseignez moi si vous le pouvez, mais je ne connais pas de projet en marche ou le développement durable est la priorité. On entend ces mots dans la bouche des politiciens en mal d'idées nouvelles mais dans la réalité, il s'applique où le développement durable présentement au Québec?

J'ai peut-être manqué quelque chose. Si vous en savez plus que moi, aidez-moi, histoire que je me couche moins niaiseux !!!

2 Comments:

At 9:25 a.m., Anonymous Anonyme said...

Tu as raison Guy. La politique sur le développement durable telle qu'elle est appliquée n'est rien d'autre qu'une politique de bonne conscience, sans plus.

Comment peut-il être justifiable de vendre le Québec et toutes ses infrastructures en parlant de développement durable?

Comment peut-il être justifiable de financer la province evec des loteries, des casinos et des machines à poker en parlant de développement durable?

Comment est-il justifiable que l'aide aux jeunes se fasse en leur prescrivant des pilules? (Augmentation de plus de 400% des prescriptions de psychostimulants et d'antidépresseurs pour les jeunes depuis 3 ans!)? Est-ce du développement durable ou de la contention sociale?

Bref, je partage tes propos. Il n'y a pas de développement durable actuellement au Québec.

 
At 9:46 p.m., Blogger Guy Vandal said...

(Augmentation de plus de 400% des prescriptions de psychostimulants et d'antidépresseurs pour les jeunes depuis 3 ans!)?

C'est grave en criss...

 

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues