http://

vendredi, septembre 08, 2006

Faire face à la réalité.

Sachant que...

L'économie québécoise pourrait s'écrouler si on décidait de mettre au pas ceux qui nous manipulent, serions-nous prêts à accepter de "souffrir" ? Pourrions-nous nous passer de la belle voiture ou du dernier gadget électronique ?

Qu'avons-nous réellement besoin pour vivre ? Manger, boire, se couvrir. Qu'avons-nous besoin de plus ? Je me pose cette question depuis un certain temps déja. Je pense que le Québec possède assez de ressources pour nourrir, abreuver et couvrir tous ses habitants. Mais...

La société nous a-t-elle rendu trop individualistes ?

En attendant, ceux qui nous manipulent se "graissent" sans aucune gêne. C'est devenu normal. Juste imaginez les dollars en jeu, ça fait halluciner !!!

3 Comments:

At 7:58 a.m., Anonymous Anonyme said...

Je crois que nous avons besoin de savoir est développer le vrai sens du terme SOLIDARITÉ, et nous en sommes loin...

 
At 11:15 p.m., Blogger Guy Vandal said...

Loin tu dis...

 
At 4:16 p.m., Anonymous Anonyme said...

En attendant, ceux qui nous manipulent se "graissent" sans aucune gêne. C'est devenu normal. Juste imaginez les dollars en jeu, ça fait halluciner !!!
Envoyé par Blogue ou carnet ? @ 12:52 PM   0


De la manipulation qui rapporte gros, parmi les plus intéressantes, il faut lire le billet de vendredi dernier à la presse «Vitesse supérieure…» du VP à l’information Philippe Cantin. La nouvelle mode c’est l’accent sur l’information, pourtant…

- La presse a caché à ses lecteurs, pendant huit ans, qu’André (belles dents) Boisclair se droguait à la coca lorsqu’il était ministre. Pas étonnant que le spq l’a décoré de la médaille de «L’homme de Gesca».
- La presse a caché à ses lecteurs, pendant huit ans, l’identité du cerveau des commandites libérales, Jacques Corriveau, et les douze millions récoltés au passage par la famille Lafleur. Pendant que son éditorialiste chef publiait des romans savons sur les tribulations de Gagliano.
- La presse nous cache, depuis décembre dernier, l’identité de la taupe qui a volé et vendu à grand père Lester la comptabilité et les contrats d’option Canada.
- Etc…

Connaissant un peu le style «tout est dans la mise en marché» du vp Cantin, il croit vraiment être doté de qualités supérieures à nous tous.

La manipulation c'est payant. Imaginez les dollars en jeu !
sp
ps: Gisèle demande si vous ne pourriez pas changer les paramètres des commentaires de fenêtre en sursaut à pleine page, comme chez de Doc Esperenza. C'est que la petite fenetre, elle ne peut pas la copier avec atl+f+s et me l'apporter sur disquette.
Merci

 

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues