http://

vendredi, août 25, 2006

Citron-limette sur un fond de week-end!

J'imagine que je dois en avoir marre de cette semaine de travail! J'écris un billet week-end un vendredi avant-midi... Mais bon, étant travailleur autonome, j'en parlerai au patron!

Grosse nouvelle cette semaine:

Après une semaine de débat houleux sur l'essence du cosmos, l'UAI a déclassé Pluton, neuvième planète du système solaire depuis sa découverte en 1930 par l'astronome américain Clyde Tombaugh. C'est la première fois que les scientifiques s'accordent sur une définition universelle de ce qu'est -ou n'est pas-une planète.

La définition approuvée par la prestigieuse UAI ne retient plus pour l'heure que les huit planètes "classiques" du système solaire: Mercure, Vénus, la Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune.

Une semaine de débats houleux? Disons que je suis bien content que ces scientifiques se soient entendus et que ça leur ait probablement permis d'avoir un très agréable cocktail de clôture... Mais y a-t-il quelqu'un dans la salle qui puisse me dire qu'est-ce que ça fait que Pluton soit ou non une planète??? Ça ne la change tout de même pas de place! Parfois, je trouve que les humains sont bien étranges... Passer de longues heures (sans compter les centaines de pages d'études) à s'obstiner à savoir si la "chose" s'appelle comme-ci ou comme-ça. M'enfin, je ne suis pas un astro-physicien...

L'art d'avoir l'air niais!

Un immigré irakien aux États-Unis y repensera sans doute à deux fois la prochaine fois qu'il préparera ses bagages : mettre dans sa valise une «pompe à pénis» peut être gênant quand un douanier féminin la découvre en présence de sa mère, mais l'appeler «bombe», loin d'arranger les choses, peut vous conduire en prison.

Je n'ai absolument rien contre les gadgets sexuels ou les trucs du genre "pompe à pénis". Mais là, voulez-vous me dire c'était quoi l'idée de mettre ce foutu gadget dans les bagages à main? Il n'allait tout de même pas se "faire un traitement" pendant le vol? Tout le monde sait qu'on n'a même plus le droit d'avoir un tube de pâte dentifrice en cabine... Disons simplement que ce matin, je préfère ma place à la sienne! Me semble que ça va alimenter les conversations de son prochain party de bureau!

Moins drôle... pas drôle du tout en fait!

La communauté mondiale des pédophiles est à ce point convaincue de sa légitimité qu'elle incite ses membres, sur Internet, à afficher ouvertement leur «amour» des enfants en arborant des articles - pendentifs, bagues et même drapeau - frappés d'une marque en forme de triangle concentrique, qui constitue le logo officiel des pédophiles.

Vraiment, celle-là, elle dépasse les bornes de l'intelligence "de base"... Soyez fiers d'être pédés... Vraiment, plus ça va, plus ça devient triste. Et ce n'est ni la faute du gouvernement Harper, ni la faute de George W. Cette fois, c'est l'expression pure de la simple bêtise humaine... J'imagine qu'après ça, ils vont organiser une "parade de la fierté pédé"? Répugnant!

Ça va de mal en pis...

Le ministre de l'Éducation du Québec, Jean-Marc Fournier, croit toujours à la réforme scolaire, mais estime qu'une révision de certains de ses aspects est nécessaire afin de la sauver.

La réforme scolaire au primaire n'est même pas complètement appliquée que le ministre la réforme déjà... C'est quoi l'histoire? C'est pourtant simple... Quand on fait une erreur, on l'admet, on cesse et on fait autre chose... Cette manie qu'ont les politiciens de vouloir avoir raison à tout prix... Pourquoi vouloir "sauver" une réforme qui prouve déjà qu'elle est pourrie? Pendant ce temps-là, les enseignants et les élèves ne savent plus où donner de la tête... Ça donne vraiment le goût de payer des taxes et des impôts, vous ne trouvez pas?

Mon Dell sauvé!

Dans un billet week-end publié ici le 11 août dernier, je vous mentionnais:

Mon dernier citron (mon plus personnel) va à la compagnie "Dell computers". J'ai fait l'achat d'un ordinateur portatif Dell en juin. J'ai un problème avec le clavier de ce dernier, dont la lettre "L" fonctionne une fois sur dix. J'ai envoyé des courriels au service du support technique, mais je n'ai encore reçu aucune réponse. Maintenant qu'ils sont payés, se paieraient-ils ma tête?

Je dois me rétracter (Monsieur Fournier, si vous lisez ceci, inspirez-vous en)... Après un simple coup de téléphone au service à la clientèle de Dell, j'ai reçu, le lendemain, une boîte de transport via Purolator. Le lendemain (jeudi de la semaine dernière) Purolator revenait chercher ladite boîte contenant mon bloc-notes et hier, une semaine jour pour jour plus tard, j'ai reçu mon bloc-notes avec une note de service: Après vérification par nos techniciens nous avons changé la pièce suivante: keyboard. Aucun frais de transport, aucune question, aucun déplacement...

Je retire donc mon citron injustement destiné à Dell computers.

Ceci étant, bien que le patron soit très compréhensif, je dois tout de même travailler un brin! Je vous souhaite un excellent week-end! Profitez-en, les températures sont idéales par les temps qui courent! Bien plus agréable que la canicule de juillet...

4 Comments:

At 3:48 a.m., Blogger Torpeza said...

Quel service de livraison incroyable !!! Hahahahahahahaha

 
At 10:36 a.m., Blogger André Bérard said...

Cette ruche a-t-elle été la cible d'un fanatique du Raid? Elle ne bourdonne plus du tout!

AB

 
At 5:58 p.m., Blogger وليدالعروي said...

شركة كشف تسربات المياه بالرياض شركة البيت الابيض
شركة مكافحة حشرات بالرياض شركة البيت الابيض
شركة نقل عفش بالرياض شركة البيت الابيض
شركة تنظيف بجدة شركة البيت الابيض

 
At 6:13 p.m., Blogger لمار ابراهيم said...

شركة تنظيف منازل بدبى
شركة تنظيف فلل و منازل و شقق فى دبى
شركة تنظيف وغسيل سجاد فى دبى
شركة تنظيف مطابخ فى دبى
شركة تنظيف واجهات منازل فى دبى
شركات تنظيف المباني في دبي
نصائح مقدمة من شركة تنظيف منازل في دبي لتنظيف المنزل بسهولة
المهام التي تقوم بها شركات تنظيف المنازل بدبي
شركة تنظيف الكنب بدبي
شركات تنظيف السجاد في دبي
شركات تنظيف واجهات في دبي
شركة تنظيف سجاد فى دبى
شركة تنظيف كنب فى دبى
شركة تنظيف مطابخ فى دبى
شركة تنظيف واجهات زجاج فى دبى
شركة تنظيف موكيت فى دبى
شركة تنظيف سجاد فى دبى
شركة تنظيف كنب فى دبى
شركة تنظيف مطابخ فى دبى
شركة تنظيف واجهات زجاج فى دبى
شركة تنظيف موكيت فى دبى
تنظيف منازل نقل عفش

 

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues