http://

samedi, août 19, 2006

Billet week-end!

Parfois, ce n’est pas facile d’écrire un billet week-end… Ce que nous nommons billet week-end devrait être un texte léger, relatant des faits issus du quotidien ou quelque chose du genre. Pas de prise de position politique, sociale ou autre. Pas de polémique, pas de scandale, pas de lourdeur… Bref, un billet week-end pourrait relater une conversation de taverne ou une démonstration Tupperware et ce serait correct… Mais voilà! Je ne fréquente pas les tavernes et pas davantage les démonstrations de Tupperware! Mais où diable trouver un sujet léger dans un monde qui me semble d’une lourdeur incroyable par les temps qui courent?

Sur quoi pourrais-je donc écrire? Ah voilà, je ne vous parlerai de rien ce matin. Pourquoi? Parce que finalement je n’ai rien à dire de léger! Tout ce que j’ai en tête est lourd, concerne l’international, les holdings financiers et leurs scandales, la hausse vertigineuse du coût de la vie, les hausses successives d’Hydro Québec, de la SAAQ, des assurances, etc. Quand c’est ce qu’on a en tête, pourquoi alors écrire un billet week-end? Aucun rapport… Ce serait un peu comme confondre le détachement et l’indifférence.

Bref, quand on a rien à dire, il est toujours plus sage de ne rien dire, il suffit simplement d’avoir le courage de l’admettre! Certes, quand on entre dans une voiture taxi, le genre de conversation qu’on y tient est souvent plus que légère. Beau temps, chaleur, pluie, hiver qui s’en vient… Si c’est un chauffeur qui provient d’un autre pays, on peut toujours tenter quelque chose du côté de la situation internationale, mais souvent sans succès… En plus, ça comporte une part de risque de se faire taxer de raciste. Alors, mieux vaut s’en passer.

Ainsi, venant de vous mentionner que je n’ai rien à dire, je préférerai me taire pour ce matin.

Cependant, je ne peux que vous souhaiter un agréable week-end!

6 Comments:

At 10:46 a.m., Blogger André Bérard said...

Puisque tu n'as rien à dire, je n'ai pas de commentaire. ;-)

Bon week-end

 
At 3:21 p.m., Anonymous Anonyme said...

Bref, quand on a rien à dire, il est toujours plus sage de ne rien dire, il suffit simplement d’avoir le courage de l’admettre!

Excellent cas pour le Doc Mailloux...
BFDS

 
At 3:43 p.m., Anonymous Anonyme said...

Hahahahaha! Et je pareirais que le Doc Mailloux trouverait à y redire!

Bonne fin de semaine à vous deux aussi!

 
At 10:24 p.m., Anonymous Anonyme said...

Ne pas écrire, c'est un rêve inavoué... Lire et prendre le temps de le faire en est un autre! ;)

 
At 10:54 a.m., Blogger Le Citadin said...

Le Doc mailloux a-t-il un blogue?

 
At 11:49 a.m., Anonymous Anonyme said...

Le Doc Mailloux, un blogue? Est-ce une blague?

Remarques que ce serait certainement intéressant d'impertinence...

 

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues