http://

mercredi, novembre 15, 2006

Et si... ouais !

Le sujet proposé Jean-Frédérick ne m'inspire que pessimisme...

Je n'ai vraiment pas le goût de me prononcer parce que j'ai perdu confiance dans nos décideurs. Nos décideurs ne décident rien..., à moins que ce soit payant politiquement. Le plus bel exemple est Stéphane Dion. C'est maintenant un nouveau "héros" de l'environnement, juste parce qu'il a découvert que c'était le nouveau sujet à la mode.

Stéphane Dion qui tente de gagner la course à la chefferie libéral et Stéphane Dion qui gouverne le pays... c'est deux choses distinctes. Dion est un (vulgaire) politicien qui a compris que l'environnement préoccupe de plus en plus la population. Et comme la population carbure aux promesses...

Sérieux, l'environnement m'inquiète assez, je dirais même, énormément. Je pense qu'il est trop tard. Je pense que l'individualisme a gagné la partie. Excusez ce défaitisme, mais je le pense vraiment, et ça me désole tout le temps. Chaque fois que lis ou entend quelque chose se rapportant à ce sujet, je ne me sens pas bien.

C'est comme ça !

1 Comments:

At 7:53 a.m., Anonymous Anonyme said...

"C'est maintenant un nouveau "héros" de l'environnement, juste parce qu'il a découvert que c'était le nouveau sujet à la mode."

Désolé mais je suis loin d'être d'accord. L'an dernier, lors de la conférence à Montréal, c'est tout de même Dion qui a pris le leadership, qui a amené plusieurs déléguations à un consensus alors que l'exercice se dirigeait tout droit vers un échec. À mes yeux, c'est plus que de l'opportunisme politique. C'est de l'action concrète. Dion a bien des défauts mais pour ce qui est de l'environnement, je crois que l'homme agit de bonne foi.

 

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues