http://

mardi, octobre 31, 2006

Il se passe quelque chose là... là !

Pour qui s'intéresse à l'avenir des carnets, il faut absolument prendre des notes sur ce qui se passe à Ste-Adèle actuellement...

Si vous n'avez jamais entendu parlé de la "Rollandgate" c'est que vous êtes définitivement un nouveau lecteur. Continuez de lire. Il y a dans cette ville (ville ou village?) deux carnetiers au centre d'une expérience inédite à ma connaissance.

« Nous sommes en 2006 après Jésus-Christ ; toute les Laurentides sont occupées par les Promoteurs... Toute ? Non ! Un village peuplé d'irréductibles Blogueurs résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons d'investisseurs à gogo des camps retranchés de St-Sauveurarum, Mont-Tremblantarium, Ste-Agathum et St-Adolfun... »

Il y a plus de 100 commentaires dans ce billet, dont plusieurs très insignifiants, mais certains valent la lecture. Il y a ceux qui ont des arguments et ceux qui n'en ont pas. Ceux-là procède toujours de la même façon, "bitchage", insultes et autres cochonneries. Mais les écrits restent. Et ceux qui utilise, et leur temps de travail à la ville et l'anonymat pour écrire n'importe quoi prouvent que nos deux carnetiers ont raison...

« Étrangement, la démolition a commencé quelques jours après que j’ai pris cette photo. Heureux hasard? J’en doute. Lors de notre visite au parc, une employée du gestionnaire nous a surpris en train de prendre des clichés de la ruine. »

Bravo André pour avoir eu le courage de parler pour la première fois de cette "Rollandgate" dans ton carnet. Bravo Luc d'entretenir la "flamme".

Je vois dans cette expérience un potentiel énorme. Qui sait ? Vous nous prouverez peut-être que les carnets peuvent changer le cours de l'histoire.

Chapeau et... (cliché) lâchez pas. Vous êtes sous observation. ;-)

1 Comments:

At 10:05 p.m., Blogger André Bérard said...

Merci pour ta couverture de la Rollandgate dans la Ruche. Je crois, en effet, que nous réussirons à faire avancer les choses. J'ai quantité d'informations privilégiées qui me viennent d'informateurs de qualité, mais qui souhaitent (pour l'instant) garder l'anonymat.

Le temps de rassembler tout ça et de constituer une force de frappe et nous mettrons ensuite la machine en marche.

J'aurais aimé livrer mon texte sur l'avenir des carnets, mais je crois que le dossier de la Rollangate sera davantage éloquent que tous les mots que j'aurais pu écrire. À petite échelle, les carnets peuvent influencer les décisions des élus, j'en suis convaincu. J'espère en faire la preuve dans les prochaines semaines.

Merci pour le soutien virtuel!

 

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues