http://

mercredi, novembre 08, 2006

Billet du jour, ou... Vive la liberté d'expression !


J'avais remarqué la récente campagne de publicité pro-québécoise de Wal-Mart, mais je manquais d'informations.

Si vous n'avez pas écouté l'émission La Facture hier, vous ne comprendrez peut-être pas ce coup de gueule...

« Dans le fond, Wal-Mart pour se donner bonne publicité s’est trouvé des guidounes québecoises qui acceptent d’être les intermédiaires entre Wal-Mart et les chinois, leur permettant ainsi de vous dire, sans mentir, qu’elle pratique l’achat québécois. »

Si vous n'avez pas le temps de réécouter l'émission, Yvan propose un lien qui résume assez bien la situation.

Je ne rajoute rien, à cause de mon manque complet d'objectivité quand je pense à cette compagnie. :-(

***

À souligner: Pendant que les journaleux et autres acteurs merdiques placotent sur la nouvelle vedette démocrate Nancy Pelosi, laissez-les dirent et lisez plutôt ce billet...

« Je suppose que nos médias vont gloser sur le fait qu'elle est une femme, qu'elle est démocrate, que les Américains (ceux que nos chroniqueurs fréquentent) considèrent qu'elle est très à gauche, et que la nouvelle Chambre veut une nouvelle politique sur l'Irak, sur les impôts, sur l'éducation et tout ça. »

MAIS...

« Je vous fais aussi le pari qu'aucun de nos médias n'évoquera les positions de cette gentille gauchiste sur la politique israélienne. Ça n'est pourtant pas rien, surtout lorsqu'on parle de la «politique irakienne» à tout bout de champ. »

Le carnetier a gagné son pari. Avant de vous pâmer devant la nouvelle "étoile", lisez au moins ce billet !

1 Comments:

At 10:12 p.m., Anonymous Anonyme said...

Il y a un site qui fait un court vidéo qui démontre exactement ce qu'est Walmart au Québec.

L'adresse pour le voir est la suivante:

http://www.tivijournal.com/episodes.php?episode=3&clip=0

 

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues