http://

jeudi, novembre 30, 2006

Ste-Adèle: Des explications qui ne répondent pas...

J'ai écris trois textes dans ce carnet au sujet de Ste-Adèle. Alerte très rouge, Non à l'intimidation et Dossier chaud, réponses nébuleuses...

Ce matin quand j'ai vu que je n'avais pas reçu de lettre de l'équipe Cardinal, contrairement à d'autres confrères carnetiers, j'étais jaloux. Nan, c'est pas vrai...

Finalement la même lettre envoyée à tous, est apparue dans la boite courriel de la Ruche.

Vous savez quoi ? Je la trouve pathétique. Je trouve que c'est du temps et de l'argent gaspillés. C'est curieux que l'administration municipale de Ste-Adèle ait du temps pour défendre cette tentative d'intimidation, mais pas pour répondre aux nombreuses questions posées par la Rollangate, entre autre.

André Bérard est un journaliste. Son métier de journaliste implique qu'il pose des questions. Nous sommes plusieurs à les avoir lues ces questions, posées par M. Bérard à cette administration, et je suis convaincu que nous sommes la majorité à attendre les réponses. Des vraies réponses là, pas du verbiage.

La lettre envoyée aux carnetiers n'est qu'une tentative simpliste de sauver la face. Si l'administration municipale de Ste-Adèle veut vraiment redorer son blason, ça va prendre plus que ce genre de communiqué politiquement correct.

Ça va prendre de la transparence... et, je le répète, des réponses à quelques questions !

5 Comments:

At 1:09 a.m., Blogger Jean-François said...

Je serai heureux de connaitre le dénouement s'il y a. J'ai publié un billet sur mon blogue concernant la réception de ce courriel du maire de Ste-Adèle.

Je souhaite que le mobilisation générale et les nombreux appuis provenant de la blogosphère québécoise et française aura apporté un quelconque espoir pour monsieur Bérard.

Je lui souhaite longue vie et lui apporterai mon soutien si besoin est.

 
At 8:37 a.m., Blogger André Bérard said...

Merci, Jean-François.
J'ai observé ta présence sur différents blogues alors que tu prenais ouvertement position dans cette affaire. Je te remercie personnellement et au nom de la liberté d'expression, des blogueurs et de leurs lecteurs.

 
At 10:59 p.m., Blogger Jean-François said...

Tout le plaisir fut pour moi M. Bérard. Longue vie à la démocratie et à la liberté d'expression...

 
At 12:00 a.m., Blogger Guy Vandal said...

Longue vie à la démocratie et à la liberté d'expression...

Il y a là une bataille pas gagné d'avance, mais une bataille intéressante à faire pour qui soutient la liberté tout court.

Vivons nous vraiment dans une société libre ? Je pense que de moins en moins !

Et je pense qu'il y a là danger.

Et je pense aussi qu'il faut en parler, parce que la liberté c'est extrèmement précieux.

Il faut absolument tout faire pour la sauvegarder.

 
At 6:23 a.m., Anonymous Anonyme said...

arialbr geographics riding epsom blew signify nutshell kollam hair cropped immunisation
masimundus semikonecolori

 

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues