http://

mercredi, décembre 06, 2006

Compréhensible, mais...

J'ai eu une mauvaise réaction quand j'ai vu que le deuxième carnetier visé par la mise en demeure du maire Cardinal avait effacé tous ses billets...

Je comprend mieux maintenant !

« Mes parents, mes grands-parents et même mes arrières grands-parents sont de Sainte-Adèle. J'aime profondément cette ville, les montagnes, les lacs et les gens qui y habitent. »

Le carnetier se demande si cette histoire est une bonne chose pour sa ville ? Probablement que non. Mais ne pas répondre à des questions légitimes n'est pas une bonne chose non plus. Et là, c'est le maire qui n'a pas fait son travail...

Qui a manqué à ses responsabilités dans cette histoire ? Un maire qui ne veut pas répondre, ou un journaliste qui pose des questions ? Cette histoire devait être publiée quelque part. Elle a fait pas mal de bruit parce que plusieurs carnetiers en ont parlé. Mais les carnetiers ont parlé de la mise en demeure, très peu de la Rollandgate.

Tant que ce dossier ne sera pas réglé, on parlera de Ste-Adèle. Si le maire avait répondu aux questions d'André, il n'y aurait jamais eu de mise en demeure.

C'est vrai qu'il a désormais une petite tache sur ta ville Luc. Mais des condos, ça tachent aussi !

P.S. Les anciens billets du Carnet de Ste-Adèle sont de nouveau accessibles mais il n'est pas possible de laisser des commentaires.

2 Comments:

At 9:21 a.m., Blogger André Bérard said...

Personnellement, je suis persuadé qu'aucune tache ne macule la réputation de Sainte-Adèle. Les gens intelligents ont compris que toute cette affaire est le résultat d'une bourde de l'équipe Cardinal. L'embauche d'une firme privée de gestion de crise en témoigne. Ça ne change rien aux gens, aux montagnes et aux lacs de notre belle ville et de notre région. Personne ne dira : nous n'irons plus à Sainte-Adèle, car le maire de cette ville envoie des mises en demeure à ses carnetiers. Le maire est aussi issu d'une vieille famille de la région. Il n'aime probablement pas les commentaires peu flatteurs de ses concitoyens, Too bad! Ça fait partie de sa fonction. S'il «deal» mal avec la chose, il n'a qu'à changer de métier.

Les citoyens de Sainte-Adèle veulent parler des dossiers chauds. Les hebdos régionaux ne le font pas ou très peu. Quand M. Millette publie un billet sur son chat, les lecteurs laissent plus de 30 commentaires sur la Rollangate, les condos, l'urbanisation, etc. Nos carnets ne sont pas seulement utiles à la communauté, ils répondent à un besoin.

L'Administration a fait une bourde. Elle doit maintenant faire face à la musique.

 
At 8:13 a.m., Blogger Jean-François said...

Ce monsieur Cardinal doit assumer les risques que sa fonction de maire lui demande de faire.

S'il n'est pas à l'aise avec son titre, qu'il laisse sa place alors à quelqu'un d'autre qui saura, lui, certainement prendre les rennes de la mairie plus adroitement. Du moins, espérons-le!

 

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues