http://

dimanche, décembre 03, 2006

Le billet du jour, et de l'année...

... à mon humble avis !!!

Quand j'ai appris qu'André Bérard devenait journaliste, j'ai trouvé que c'était une très bonne nouvelle...

Quand j'ai lu son premier billet sur la Rollandgate, j'ai eu le goût de lui décerner le titre de carnetier de l'année...

Et la lecture de ce billet me fait dire que je n'ai jamais lu un journaliste aussi honnête depuis très longtemps.

Ce texte est une oeuvre d'art journalistique...

« Une « note explicative » qui se termine par « veuillez agir en conséquence » et qui porte le logo des avocats Prévost, Fortin et d’Aoust est bel et bien une mise en demeure. »

Outre le titre de carnetier de l'année, je suis désormais convaincu qu'André mérite le titre de journaliste de l'année, du moins au Québec. Ce texte qui m'a soulevé des frissons, est vraiment bien construit. Aucune mise en demeure n'est possible... mais criss qu'il résume bien l'affaire.

T'es vraiment inspirant mon vieux, je te retourne le compliment. Il y a beaucoup d'espoir dans ton billet. Tu nous démontre clairement que tu as l'intention de rester un libre penseur. Nous en avons véritablement besoin de gens comme toi, car pour le moment, ils sont très peu nombreux.

Je pense depuis longtemps que l'authenticité finira bien par rapporter quelque chose. Les carnets sont un formidable forum de liberté d'expression, pour le moment. Il n'en tient qu'à nous tous de maintenir la flamme, et de ne jamais baisser pavillon.

C'est un vraiment un très bon texte que tu as écris là André. Je suis merveilleusement impressionné, tellement c'est clair et limpide. Ça me fait rêver à toutes sortes de possibilités carnetières. :-)

2 Comments:

At 2:41 a.m., Blogger Jean-François said...

André mérite notre respect le plus profond malgré ses déboires avec les élus de Ste-Adèle.

Si j'avais plus de talent pour l'écriture, je n'aurais pas hésité une seconde à faire de cette histoire mon cheval de bataille via mon carnet. J'ai soutenu André dans cette affaire, oui, mais surtout au niveau des commentaires.

Je nomme André mais ça aurait aussi bien pu arriver à un autre carnetier, ne nous le cachons pas. Et j'aurais pareillement appuyer la personne par solidarité.

 
At 8:10 a.m., Blogger André Bérard said...

Merci pour cet appui et tous ces bons commentaires. Je sais que plusieurs carnetiers ont mis beaucoup d'énergie dans cette affaire. Les nommer toud serait trop long ici. J'écrirai bientôt un billet là-dessus. Je suis carrément impressionné de la réaction dans la blogosphère. Comme je le soulignais récemment à Jici Lauzon, qui donnait une conférence sur l'impact des nouvelles technologies de l'information et des communications, l'affaire des mises en demeure m'a permis de sentir de la chair dans l'univers virtuel des blogues. J'ai presque senti physiquement les tapes dans le dos et les encouragements de tous. Sans prétention, je crois que nous venons d'écrire ensemble une page de l'histoire des blogues au Québec et elle a été écrite sous le signe de la solidarité.

Je trouve ça très stimulant

Merci

 

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues