http://

lundi, juin 19, 2006

Les réussites de la semaine, par Jean-Frédérick

J'ai décidé de terminer ma première semaine dans La Ruche en énumerant, à l'image de Guy et d'Henri, les réussites de mes confrères cette semaine.

Ceux parmi vous qui lisez Guy apprécierez certainement la manière courtoise qu'il utilise pour "répliquer" à ses détracteurs. Et, cette semaine, il s'est surpassé avec sa 38e suggestion à Patrick Lagacé. Il est vrai que le journaleux du quotidien numéro un au Québec manque de modestie. Lagacé est souvent grossier et les commentaires qu'il laisse dans le carnet de Guy sont impertinents. Jugez par vous même, nous sommes à l'aube d'une interminable saga entre ces deux là : Guy le tient dans son collimateur.

Henri, lui, reste toujours préoccupé par la question environnementale. Il nous donnait des conseils, dernièrement, avec ses chroniques des petits pas et, cette semaine, il se pose une question judicieuse : Quand verra-t-on ça au Québec ? En Abitibi ? De quoi parle-t-il ? D'un projet emballant dans la sud de l'Angleterre. Allez le lire. C'est un billet court, mais qui donne un idée de ce qui sera probablement notre réalité d'ici quelques années. Faut pas baisser les bras, Henri, nous aurons notre part du gateau un jour ou l'autre.

Le "billet week-end" d'Esperanza est particulièrement intéressant. Il nous démontre que Stephen Harper est beaucoup moins... intéressant que pouvait l'être Jean Chrétien. Avec cette chaleur, le commentaire est plutôt rafraîchissant !

Guy a déjà parlé du texte d'Accent Grave sur le burka. Rien d'autre à ajouter que ce qu'il a dit dans son billet, sinon bravo.

1 Comments:

At 5:16 a.m., Blogger Guy Vandal said...

Bravo jeune homme !

Ta première revue dans La Ruche est parfaitement réussie, à mon avis.

J'accorde que je ne suis peut-être pas objectif, vu que tu parles de moi positivement, mais je te regarde aller et tu m'impressionnes de plus en plus. Tu seras d'accord avec moi que c'est le jour et la nuit entre tes débuts dans la carnetosphère, et maintenant. Tes pensées sont exprimées beaucoup plus clairement.

J'ai passé par le même chemin... Je n'ose jamais parler de mes débuts dans Qu'on se le dise !, même si je n'ai effacé aucun texte.

Tu es un inévitable plus pour cette Ruche, JF.

Cela semblera peut-être têteux mais je le dirai chaque fois que j'en ai envie, soyez prévenus !

 

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues