http://

vendredi, juin 16, 2006

C'est toujours passionnant de faire le tour...

C'est vendredi, c'est aujourd'hui la journée du très "célèbre" tour des carnets...

Franchement ctte semaine, certains se sont dépassés. Je vais commencer avec Accent Grave. Il m'a bien fait rigoler avec ce billet... Allons mesdames les musulmanes, il n'y a pas que le sexe dans la vie! Il existe sûrement d'autres avantages à se cacher ainsi. Par exemple, a-t-on le droit de fumer là-dedans? Y a-t-il des burka fumeur et des burka non-fumeur? Son billet est très drôle mais la réflexion qu'il suscite est intelligente et les commentaires dans ledit billet aussi.

L'auteur de Blogue-Notes y est allé d'un billet très songé sur l'allégorie de la grenouille... Ainsi, grâce à cette stratégie, nous en sommes venus à tolérer les bâillons d’un gouvernement inepte, les discours tendance sur la tolérance à tout prix, les décisions irrationnelles de gouvernements tous plus absurdes les uns que les autres. J'ai vraiment aimé ce texte. Écrire des revues de carnets comporte le désavantage que je commente moins les billets que je lis. Je réserve mes commentaires pour les revues... :-(

Le bêtisier a publié quelques bêtises cocasses. Vous ne connaissez pas ce carnet ? Allez-y voir, vous aimerez...

Le gros BS commente le fait que des jeunes patients pourrait avoir accès à de la porno via une borne internet dans un hôpital... Qui sont ces «plusieurs parents» là? Question de faire une grosse histoire avec un petit rien du tout, ils contactent le Journal de Montréal au lieu de régler ça avec la direction de l’hôpital. Ils demandent que la borne soit surveillée pendant qu’eux-mêmes font quoi avec leurs enfants? C'est vrai ça... ils font quoi avec leurs enfants ???

Vous connaissez la Gaspésie ? Oui ? Allez donc commenter ce billet paru dans le carnet des nouveaux mariés... Je suis persuadée que vous êtes nombreux, parmi nos lecteurs, à avoir déjà foulé le sol de cette réputée très belle région de notre province. Très belle tu dis ? Oui mettons. Le meilleur conseil que je pourrais te donner Dre Papillon (ex Ebb), parle avec les habitants de ce coin de pays. Ton Francais de mari risque de ne pas tout comprendre, mais après sa centième visite et beaucoup de bonne volonté, il y arrivera j'en suis sûr. ;-)

Dis Martin, qu'est-ce qui se passe ? Au moment où j'écris ces lignes, ton carnet n'est pas accessible. Dernière heure, un courriel de Martin...

Chers amis carnetiers,

Je lisais la nouvelle sur les changements de cette semaine dans notre manuel d'histoire à la citoyenneté (sic) et je n'ai pu m'empêcher de répliquer avant que l'on endorme nos enfants sur ce que nous avons vraiment été. Je vous laisse le lien de ce texte dans mon blogue en souhaitant que vous pourrez trouver un coin pour le faire connaitre à vos lecteurs.

Sincèrement,

Martin Comeau
Juste à nous

Quel penseur ce Martin. Il faut absolument que vous lisiez aussi, Pour toi mon fils, mon cadeau de la fêtes des pères! J'ai eu des frissons en le lisant... et j'en ai encore en y repensant. Dès que j'aurai le temps, je me promet de tout lire ce qui a été publié dans ton carnet Martin. Tu es un véritable plus dans cette belle carnetosphère.

J'aime beaucoup lire Julie Bélanger. Elle écrit très bien et a quelque chose à dire. Tous ces billets publiés cette semaine sont intéressants mais j'ai retenu celui-ci... C'est un sujet sensible le sexe et les jeunes. Parce que c'est encore un peu, quoi qu'on en dise, un sujet tabou et que d'autre part, je suis toujours sceptique par rapport à ce qu'on entend à propos des jeunes de la bouche des adultes. Julie n'a pas peur de dire ce qu'elle pense. Elle se pense "vieux jeu" et elle a tort à mon avis. Un très intéressant billet pour ceux qui aiment réfléchir.

Un billet a mystérieusement disparu dans le carnet d'ExLibrex cette semaine, celui où il parlait d'un texte publié dans le carnet de Nicaragua me voilà!. C'est vrai qu'il est franchement intéressant ce billet même si un peu triste... Nous sommes entrés à pied en marchant sur la balance où les camions se font peser. Des petits feux de déchets ça et là, une vision d’apocalypse post-moderne. Des larmes d’impuissance ont coulé sur les joues de certaines d’entre-nous. D’autres sont restées bouche bée. Mais une chose est certaine : la Chureca ne peut laisser personne indifférent. Ouep, personne indifférent.

Boisclair sort parfois de sa tanière, ça donne de la viande autour de l'os pour mon carnet anti-Boisclair. Je ne publie pas à tous les jours, mais je publie... Continuez de vous poser des questions madame. On apprend dans le texte du Devoir que vous êtes conseillère au cabinet de Gilles Duceppe. Là aussi vous devriez regarder attentivement. Parce qu'entre Duceppe et Boisclair, la différence est ténu... pour ne pas dire très mince. PQ copie conforme du PLQ ? J'en suis profondément convaincu !

Jean-Frédérick ne voulait pas poursuivre son carnet Une course sur le dos du Québec, mais il a changé d'idée... Pour être franc, je pensais même, tout récemment, mettre fin à ce carnet principalement parce que j'ai de la difficulté à me baigner dans la chose. JF, ce n'est pas de ta faute si cette course ne lève pas. Mais continue d'observer, tu deviendras peut-être une sommité en la matière. ;-)

Je ne me lasse jamais de lire les billets de Pierre-Léon... Pour tout dire j'ai trouvé que ce cérémonial pour faire son deuil n'était pas ordinaire. J'ai senti que la jeune femme était apaisée et qu'elle passait à d'autre chose. Fini le passé elle se faisait un présent. Il est très fort ce chauffeur de taxi. Ah ce que j'aimerais le connaître...

Sacré YGRECK. Il est "hot" en criss, s'cusez l'expression... Charest veut repousser l'âge de la retraite à 70 ans... Il est un super bon caricaturiste. Il faut absolument le laisser dessiner...

Merci les carnetiers libres. Vous êtes franchement intéressants !

1 Comments:

At 12:42 p.m., Anonymous Anonyme said...

Personnellement, mon coup de coeur de la semaine va définitivement à Accent Grave pour son EXCELLENT texte sur le port de la Burka. Le traitement qu'il a fait d'un sujet tellement délicat mérite vraiment mon appréciation. J'ai vraiment aimé.

Cet Accent Grave écrit bien et ses propos ne sont pas superficiels. La forme qu'emprunte sa prose me fait parfois rougir d'envie. C'est vraiment un excellent carnet que j'ai découvert il y a à peine quelques mois et j'ai peine à me sustenter de la rareté de ses écrits.

Ceci étant, c'est mon coup de coeur de la semaine!

 

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues