http://

lundi, juin 12, 2006

Mes Hits de cette semaine...

J'ai fait une demande spéciale à Esperanza, un des auteurs d'ExLibrex, cette semaine. Je lui ai demandé de nous parler de son fils...

Moi je le connais son fils, j'ai sa photo en face de moi chaque fois que je suis devant l'ordi. Son papa écrit très bien. Faire, avec une histoire de "petit pot", un billet aussi intéressant que celui que j'ai lu dans son carnet cette semaine, ça relève un peu de l'exploit... Ma conjointe et moi avions pris le parti de ne rien brusquer, de ne pas forcer la note sur la « propreté ». La nature fait bien les choses et, c’est ainsi que ça s’est passé. Nathan a la chance d'être "tombé" sur de bons parents. Être un bon parent, c'est le plus bel héritage qu'on peut laisser à un enfant. Ça va lui rester toute sa vie.

Merci de faire partie de notre Ruche mon vieux, et fait un calin à ton fils pour moi. ;-)
***
Si on faisait un sondage qui demanderait dans quel sorte de régime politique vivons-nous, je suis convaincu que la majorité répondrait, un régime démocratique. Sauf que, est-ce vraiment le cas? Le régime parlementaire du Québec n’est pas constitué d’un parti unique. Il admet l’opposition organisée et il ne confisque pas la totalité des activités de la société qu’il domine.

Oui à première vue, ça donne l'impression que nous vivons dans un régime démocratique. Mais si on gratte juste un peu, on s'aperçoit que ce n'est pas du tout le cas. Henri pose d'excellentes questions dans ce texte. Je sais qu'il y a beaucoup à lire sur le net, mais je vous invite quand même à relire ce billet. Il est très songé ce vieux Henri. Pas pour rien qu'il est vieux. :-)
***
S'il n'y avait qu'un des billets que j'ai publié la semaine dernière que j'aimerais que vous reteniez, ce serait celui où je commente le fait que le NPD et les Libéraux ont fait semblant de dormir lors de l'adoption du budget Harper... Non mais avouez que ça sonne arrangé avec "le gars des vues"... à plein nez.

Comme d'habitude, les stars "télévisuels" de l'actualité n'ont pas sauté sur le sujet. Il aurait probablement fallu que Cloutier ou Karla votent, pour que ce soit le cas. J'en reviens toujours pas qu'on puisse empissèter la population aussi facilement. C'est franchement hallucinant. :-(
***
Les plus perspicaces d'entre vous avez sans doute remarqué que ce carnet compte deux nouveaux membres, dont un jeune homme de 19 ans bourré de potentiel. Si le PQ ne le pourrit pas, nous avons là, je pense, une graine de leader exceptionnel. J'ai lu le premier billet qu'il a publié dans Le Salon Bleu, j'ai lu ses derniers... Je suis sûr que ce jeune homme fera sa marque. Vous allez adorer son billet sur notre sujet de la semaine. Rappelez vous juste, quand vous le lirez, que ce carnetier n'a que 19 ans !!!

Le billet que je retiens de notre nouveau confrère cette semaine, c'est celui où on sent "naître" la graine de futur politicien...
Néanmoins, la Norvège est un exemple à suivre pour le Québec. Un parti politique tirerait certainement avantage à agir de la sorte. Qui sait ce qu’un engagement électoral de ce genre donnerait comme résultat ? Je suis convaincu que J.F. est un atout pour ce carnet collectif. Juste sa jeunesse apportera sûrement un rafraichissement à cette Ruche, lancée, initialement, par de vieilles abeilles...

Et Francois, Le citadin modèle ? Je pense qu'il dessine bien si je me fie à ce billet. Oui oui, il écrit bien aussi, vous verrez...

P.S. J'aime bien cette nouvelle idée Henri. Bravo!

1 Comments:

At 11:03 a.m., Blogger André Bérard said...

Bienvenue aux nouvelles abeilles. Je suis impatient de lire, ou plutôt d'entendre, leur premier bourdonnement en tant qu'insecte!
;-)

 

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues