http://

mardi, octobre 10, 2006

Quelques coups de coeur...

Je ne sais pas pour vous, mais moi je trouve que les carnetiers deviennent de plus en plus intéressants et pertinents...

Je n'ai pas fait de revue dans les derniers mois mais je les ai lu ces carnetiers et franchement, nous avons là quelque chose de vachement prometteur. J'aime rêver qu'un jour les gens utiliseront les carnets comme première source d'information.

Et quand ils le feront, ils liront des textes et opinions libres...

Je commence donc avec un billet signé Dre Papillon dans le carnet L'île de Ebb et Hoedic. Elle pose une excellente question dans le titre de son billet... À Qui Profite Vraiment L'aide Humanitaire ? L’argent en développement international est souvent mal investi, mal utilisé. Un cadeau empoisonné ou qui revient au donataire de façon détournée.

Nous aurions intérêt à ne pas négliger que c'est vrai que nos dons ne se rendent pas toujours là où il faut. Plutôt que d'envoyer notre argent tout partout, donnons-là ici. Ici aussi les besoins sont criants... même s'ils ne font à peu près jamais les manchettes.

Le fameux carnetier Accent Grave vient tout juste de nous pondre un autre texte intelligent...

Question 28: Qu'est-ce qu'un mystère?
Réponse: Un mystère est une vérité que nous ne pouvons pas comprendre, mais que nous devons croire, parce que c'est Dieu qui l'a révélée.


Bon ok, Accent Grave a dépensé deux petits dollars pour un petit catéchisme, un deux dollars fameusement bien dépensé... considérant le billet qu'il a généré. Je ne connais pas Accent Grave mais je sais que nous sommes plusieurs à apprécier vraiment ses réflexions. Je n'en rajouterai pas, lisez son billet et commentez-le si vous en avez envie. C'est ni plus ni moins une version de l'histoire sombre du Québec...

Chaque fois que je lis Pierre-Léon de Un taxi la nuit, je pars en voyage. Ce carnetier est un magicien des mots. Ce carnetier a beaucoup de sagesse. Ce carnetier est un expert en service à la clientèle...

- Bah ! j'pense que j'vas aller manger un morceau. J'ai pas osé lui dire qu'on venait de me donner 10 piasses d'extra...

J'ai lu tous les billets qu'il a publié cet été, mais celui-là m'a réellement fait triper. Je travaille moi aussi avec les clients et quand je vois des bons coups comme ça, je ne peux faire autrement que de trouver ça génial.

Pour terminer j'aimerais vous faire connaître, si ce n'est pas déja fait, Le carnet bleu. Même si je ne suis pas toujours d'accord avec ce qui est écrit, mettons que le carnetier n'est pas très pro-syndicat, j'aime lire des points de vues qui font réfléchir... et c'est très souvent le cas dans ce carnet. Je vous laisse vous faire votre opinion.

Bonne semaine !

6 Comments:

At 3:31 p.m., Anonymous Anonyme said...

Comment ça bonne semaine ?
Ne me dites pas que vous aussi vous allez jouer dehors ? Comme esperanza.
É ben !

 
At 5:42 p.m., Anonymous Anonyme said...

Carlo,
À voir la réaction qu'a suscité ton dernier commentaire, je te trouve courageux de récidiver.

 
At 3:52 p.m., Anonymous Anonyme said...

Nous aurions intérêt à ne pas négliger que c'est vrai que nos dons ne se rendent pas toujours là où il faut.(BOC)

Après deux ans, je me souviens encore de ce 1,2 millions que Centraide à donné au fond des Juifs unifiés, en anglo c'est Unite Jewish Appil je crois, malgré qu'ils avaient recueillis et en banque un joli magot de 42 millions. Le meilleur, ils avaient caché ce transfert de 1 millions à tous les donateurs de Centraide, qui en majorité sont de religions chrétiennes et non juive, il va sans dire. Un tracknard, quoi.

Pierrot a dit...
Carlo,
je te trouve courageux de récidiver.


Pas très sympa les carnetier ici, non ?
Les bon gars sympa du carnet ne se laissent jamais déprimer. Surtout le chef footiste azzurri, très grand amateur de soupe «Doc Mailloux». Eh eh eh !!!
sp

 
At 5:52 p.m., Blogger Guy Vandal said...

Pas très sympa les carnetier ici, non ?

Ça dépend pour qui !!!

Moi personnellement, je suis soupe au lait, je n'ai pas un très bon caractère, je suis même parfois sauvage...

Qui a dit qu'il fallait être sympa pour écrire dans un carnet ?

 
At 8:21 p.m., Anonymous Anonyme said...

? T'es vraiment pas sympa, en effet... Mais bon, on te pardonne! Te souviens-tu qu'on a partagé un repas de coeur d'orignal?

 
At 9:43 p.m., Blogger Guy Vandal said...

Oui et c'était délicieux.

C'est vrai que je ne suis pas sympa. Je suis, parfois, ni plus ni moins qu'un hostie d'écoeurant pour certains. ;-)

À voir la réaction qu'a suscité ton dernier commentaire, je te trouve courageux de récidiver.

C'est pas du courage, c'est de la provocation... à mon avis !

 

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues