Il y a débat...
Eh oui... un débat qui pourrait "fouairé", ou devenir intéressant...
Ça se passe chez Blogue-Notes
M. à J.: Héhé...
Il y a là aussi, une autre possibilité qui se rajoute. On change de thème...
Souhaitons seulement que ça ne dérape pas. Rien n'est moins sûr, considérant les sujets en cause, mais la question fondamentale à se poser est, qui débat ? Des adultes ou des morons ?
Là est la question...
M. à J(2): Ça n'a pas levé dans mon carnet, mais ça devient très intéressant dans celui d'André. Et personne n'a encore insulté personne. :-)
On est pas obligé d'être d'accord, mais on est obligé de respecter l'opinion des autres. Les insultes ne sont pas des arguments.
À suivre !
6 Comments:
Ça dépend de la définition que l'on se fait d'un débat qui s'écroule. Si le débat s'arrête parce que tous les participants ne parviennent pas à atteindre une pensée unique sur le sujet, alors c'est mort dans l'œuf. Ma position n'est pas monolithique. Cependant, je vais la défendre avec ce qui me paraît être des arguments. J'attends la même chose des participants. J'ai hâte de voir si les abeilles de la Ruche peuvent supporter, à l'occasion, des opinions contraires aux leurs, sans pousser l'opposant hors de la ruche! ;-)
Je crois que nous sommes bien des abeilles ouvertes :)
Cool!
J'ai hâte de voir si les abeilles de la Ruche peuvent supporter, à l'occasion, des opinions contraires aux leurs, sans pousser l'opposant hors de la ruche!
Tu en doutes ? Continue de nous lire, tu verras bien... ;-)
Moi personnellement, je pense pouvoir supporter, en tout temps, les opinions contraires. Ça ne m'empêche pas de dire que je suis en désaccord, parfois avec virulence.
Il n'y a que les insultes qui seront poussées hors de La Ruche. Les insultes éteignent le débat. Elles sont le lot de ceux qui n'ont plus d'argument.
Dans mon "livre" à moi, si t'as plus d'arguments, tais-toi, insulte pas. J'appelle ça le respect. Celui qui n'est pas capable de respect, ne mérite pas qu'on s'y attarde une seconde de plus.
Malheureusement parfois, il faut en prendre plusieurs de plus avant que ça soit compris...
Nous sommes sur la même longueur d'onde!
Perso, je carbure aux débats! Je ne suis pas polémiste pour autant. Mais je crois que c'est dans le débat que, souvent, surgissent de nouvelles idées, de nouvelles avenues.
Par exemple, s'il y avait vraiment des débats à l'Assemblée nationale ou à la Chambre des communes, peut-être qu'il en ressortirait, parfois, quelque chose d'intelligent...
Publier un commentaire
<< Home