http://

jeudi, juin 01, 2006

Les envahisseurs...

J'ai déja quelques revues de carnets à mon actif. Voyons voir ce que ça pourrait donner avec les blogues...

Le premier visité pour ce billet, Patrick Lagacé, mon préféré(sic), plogue un billet d'un autre blogueur issu des médias, Stéphane Laporte. Tous ces faux-blogueurs se ploguent entre eux, aviez-vous remarqué ? Lagacé trouve que le billet de son pote est un coup fumant. Moi je trouve la chose très ordinaire. Mais je ne suis pas objectif, Laporte ne me fait plus rire depuis longtemps.

Patrick dit très vrai dans un autre billet... Les journalistes sont des hyènes, je vous jure. Lisez le début de la deuxième phrase de ce billet, et vous comprendrez.

Patrick ne nous a jamais dit ce qu'il pensait de la UNE de sa feuille de choux avant l'invasion américaine en Irak. La UNE au complet avec photo de Saddam et ces mots en grosses lettres... SADDAM DOIT DÉSARMER. En fait Lagacé ne peut pas dire grand chose sur cette guerre, sinon faire parler quelqu'un d'autre dans son blogue.

C'est ce qu'il fait le lundi 29 mai... Le chroniqueur Bob Herbert du New York Times, lui, demande à ses lecteurs de ne pas penser aux morts, aujourd'hui, mais de penser aux vivants. Et après on dira que les carnetiers repiquent les informations dans les médias qu'ils critiquent. Ça doit être une bonne idée finalement.

Son collègue maintenant...

Dominic Arpin veut peut-être battre un record de visiteurs. Les médias ont parlé énormément de l'interdiction de fumer dans les endroits publics dans les derniers jours. Faut croire que ce n'était pas suffisant puisqu'il a publié un billet sur le sujet, pas plus tard qu'à 90 minutes de l'entrée en vigueur de la loi... C'est vrai qu'il avait un ami à ploguer.

Le Père-Noël au mois de mai, ça existe. Les "bébelles" de la convergence aussi... Pour l’occasion, on m’a remis aujourd’hui un bel ordinateur portable tout neuf, un nouveau téléphone cellulaire avec oreillette Bluetooth et une caméra web pour mes interventions en direct. J’ai quitté la station comme un ti-cul qui sort de la papeterie avec sa boîte de Prismacolor, ses effaces pas encore mâchouillées et son premier compas. Le sourire fendu jusqu’aux oreilles. WOW. J’aime vraiment ma job…

Les carnetiers libres n'ont, en général, pas les moyens de se payer ces "bébelles". Mais un jour qui sait ?

Sa job, qu'il aime vraiment, sera probablement de ploguer ses amis convergents, plus souvent qu'autrement. Mais bon. C'est vrai que les "bébelles", c'est parfois exitants. Voir un Père-Noël au mois de mai aussi, j'imagine !

Mon dernier pour ne pas trop allonger ce billet, Martineau.

Martineau n'écrit pas beaucoup dans son blogue. Souvent il publie ce que les lecteurs lui écrivent, tout comme il se republie. C'était le cas le 29 mai... Ça me fait penser à un texte que j'ai écrit le 23 mars dernier... Le texte est pertinent, mais on l'a déja lu. :-(

C'est vrai que c'est fatigant de donner son opinion. Tout comme son collègue Lagacé, il fait parler quelqu'autre sur la guerre en Irak. Une analyse intéressante: la guerre en Irak ressemble de plus en plus à la guerre du Viêt-nam... En anglais, tout comme l'autre. Faudrait peut-être rappeler à ce blogueur qu'il y a au Québec, des gens qui ne comprennent pas bien l'anglais.

Sans traduire le texte au complet, ces deux blogueurs pourraient en traduire des petits bouts. Au moins ils apprendraient quelque chose à une partie de la population qui n'est pas nécessairement cruche, même si elle ne comprend pas l'anglais.

Il est parfois très prolifique le Martineau. Le 26 mai par exemple, il a publié 7 billets... mais aucun de lui même. Utiliser les écrits des autres pour nourrir un blogue, tout le monde peut faire ça.

Ah pis awoye donc, un petit dernier, pour la route... Michel Dumais.

“… et finalement, mon émission s’appelera Bazzo.tv.”

Marie-France Bazzo, en entrevue à l’émission Desautels

Et qui n’a pas pensé à réserver le nom de domaine Bazzo.tv?

Hé oui…. Télé-Québec.

Et qui l’a réservé quelques secondes après cette entrevue? Bibi.

N’ayez crainte, la principale intéressée est déjà au courant (et bien heureuse de pouvoir récupérer ce nom de domaineMàJ… ainsi que les 16 autres destinés à protéger son “brand” et celui de sa nouvelle compagnie de production).

Avouez qu'il est gentil pour les ami(e)s le Bibi. Bon, ça va prendre encore une "mèche" avant qu'il parle de nous mais... c'est business as usual avec ce blogueur.

3 Comments:

At 10:03 a.m., Blogger Guy Vandal said...

Ça doit être l'adversité...

Tous les liens de ce billets menant à Canoë, ne fonctionne pas pour l'instant.

En fait, rien ne fonctionne en ce moment chez Canoë. Ni site, ni courriel, ni blogues...

 
At 12:28 p.m., Anonymous Anonyme said...

Salut Chose,
Non, mais toi tu te crois mieux... Dis-moi est-ce qu'on apprend quelque chose lorsqu'on lit ce long texte ennuyeux? Non! Rien du tout! Merci d'essayer de m'abrutire...
Éric

 
At 12:17 p.m., Anonymous Anonyme said...

j'avoue...un "blog" pour juger les autres blogs...très instructif!

 

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues