http://

vendredi, juin 02, 2006

Un tour de carnetiers...

Il faudrait bien que je trouve un titre permanent à cette chronique.

Je commence avec YGRECK. J'aime à peu près toutes ses caricatures mais ce ne sera pas de celles-ci dont je voudrais vous parler. La montréalisation de l'information c'est aussi la montréalisation des caricatures, si on se fie à ce billet qu'il a publié cette semaine, Un peu fru... Les lecteurs du Journal de Québec aussi devraient être frustrés. C'est la méthode "nivellement par le bas", version Quebecor Media. Ils essaient la même chose avec les blogues présentement. On peut voir la chose en direct...

Je m'égare...

On ne s'ennuie jamais quand on prend UN TAXI LA NUIT, avec "Léongue" comme chauffeur ! Cette semaine j'ai appris qu'il ne se laissait pas marcher sur les pieds. Vive les gens qui ne se laissent pas marcher sur les pieds. Ils sont un peu des leaders... (...) il y avait aussi mon enveloppe de paiement avec 10$ de moins dedans. Que le patron s'arrange avec ses règles et avec l'autre. En ce qui me concerne, j'ai l'esprit en paix et je dors sur mes deux oreilles. Si vous n'avez pas encore lu ce billet, c'est que vous ne connaissez pas ce carnetier. Si c'est le cas, ça manque à votre "carneture" !!!

On sert le 92... ;-)

Stéphane Dion et Michel Ignatieff sont les deux "cibles" de Jean-Frédérick, cette semaine, dans Une course sur le dos du Québec. Saviez-vous que Dion avait du talent pour la divination ? Jean-Frédérick, lui, pense que... Stéphane Dion est, à mon avis, le candidat du statu quo. Et dans son billet sur Ignatieff, il pose cette question... Peut-être sommes nous trop serviles face à la puissance occidentale, qu'en pensez-vous ? Bonne question en effet. Une question qui ne fait pas la UNE, mais qu'on devra quand même poser un jour.

J'écris encore, pas souvent, dans mon carnet anti-Boisclair. Que voulez-vous... le monsieur est tellement invisible, que je suis comme en congé forcé ! Il semblerait que la CSN commence à sortir de son coma. Ce n'est pas encore le cas pour la FTQ, mais on ne désespère pas... Non non, ce n'est pas un billet sur les syndicats, même si à première vue...

Il y a eu cette semaine dans Blogue-Notes, un très intéressant débat sur la nouvelle loi anti-tabac, entrée en vigueur le 31 mai. Avouez simplement que la nouvelle loi vous fait chier. Nous comprendrons. Oui la nouvelle loi en fait chier quelques uns, c'était inévitable. Allez lire les commentaires de ce billet si ce n'est pas déja fait. C'est possible de donner son opinion de manière virulente, sans tomber dans les bassesses, en restant digne.

Je connais Blogue à part depuis peu. Oui elle manquait à ma "carneture"... Je ne veux pas qu’on m’engage parce que je suis une femme. Je veux qu’on m’engage parce que je suis compétente. Oh le billet n'est pas long, mais les propos écrits... très songés. Les femmes seraient-elles devenus une minorité visible ?

Il y a quelque chose de pas évident à écrire ce genre de revue. Même si j'ai visité plusieurs carnetiers pour ce billet, je n'ai pas le goût de les commenter tous. Un, ça ferait un billet beaucoup trop long. Deux, je n'ai pas envie de commenter juste pour commenter. Trois, c'est impensable de commenter tous les carnetiers.

Ne le prenez pas personnel si vous n'êtes pas dans le "palmarès" de la semaine. Votre tour viendra...

5 Comments:

At 4:21 p.m., Anonymous Anonyme said...

Allo les abeilles...

J'ai un SCOOP pour vous. Bah pas grand chose mais quand même, les lecteurs de votre ruche l'auront lu avant tout le monde...

Dimanche, 14h30, Le Bloc annoncera, lors d'une conférence de presse au Musée Pointe-à-Callières, le lancement d'un nouveau site web.

Pour le moment, le site du Bloc ressemble à ça...

 
At 4:36 p.m., Blogger Frédéric Pauzé said...

La chronique est, encore une fois, vraiment intéressante.

Toutefois, je pense qu'elle aurait plus sa place dans Blogue ou Carnet. N'était-ce pas l'objectif initial de ce carnet.

 
At 5:34 p.m., Blogger Guy Vandal said...

N'était-ce pas l'objectif initial de ce carnet.

Bah... oui et non.

Je sais que nous avions parlé au tout début, ça remonte au Refuge, de faire un court commentaire de nos billets personnels et de mettre le tout avec lien dans le carnet collectif.

Mais ça, c"était au début...

Faut croire que cette idée n'a pas été retenue car nous ne l'avons pas utilisé depuis l'ouverture de La Ruche.

D'ailleur si on la mettait en application, les revues seraient moins pertinentes et/ou plus compliquées me semble.

Ce que j'aime de ce carnet, c'est notre but commun à Esperanza, Henri et moi; Nous essayons des affaires. On garde ce qui marche et on jette hors de La Ruche, ce qui ne marche pas. À date nous semblons très satisfait...

Ceci étant, merci de me dire que tu les trouves vraiment intéressantes mes chroniques. J'ai hâte que mes confrères aient le temps d'en faire aussi, mais ne leur dit pas, ils vont encore me trouver impatient. ;-)

 
At 8:27 a.m., Anonymous Anonyme said...

"J'ai hâte que mes confrères aient le temps d'en faire aussi, mais ne leur dit pas, ils vont encore me trouver impatient."

Désolé mais pour ma part, et pour l'instant, je ne peux pas en faire plus. Déjà, cette semaine, j'ai eu de la difficulté à écrire dans mon propre blogue. Ça fait en sorte que mes textes ne sont pas à la hauteur de mes attentes. Peut-être plus tard...

 
At 11:46 p.m., Blogger Guy Vandal said...

Ne sois pas désolé vieux Henri...

Nous faisons là du bénévolat, et du bénévolat, on fait ça quand on a le temps.

C'est sûr que j'ai hâte que vous ayez le temps. C'est parce que j'aime vous lire, tout simplement.

Mais je comprend... oui oui !

 

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues