http://

vendredi, août 11, 2006

Billet week-end à saveur de fruits!

Pour ce week-end, je prends le temps de décerner quelques oranges et quelques citrons… Non, les fruits ne sont pas ma passion, mais mes quelques lectures de la semaine me laissent certains goûts amers, parfois plaisants et parfois, moins… Ce billet ne se veut pas exhaustif quant à a qualité des publications...

ORANGINA!

Commençons par le côté plaisant de la chose! Impossible de passer sous silence la qualité des recherches et commentaires de notre ami carnetier Yvan Lemay… Chaque jour, sans relâche, Yvan nous sert d’excellents commentaires sur l‘actualité. Y allant de son grain de sel, il nous permet toujours de saisir sa propre pensée, sa propre lecture de ce qu’il lit, voit et entend :

« Vous ne trouvez pas bizarre que tous ces terroristes proviennent de pays qui «bénéficient» des «largesses» des américains… alors que les américains et Israël dans leurs représailles fessent constamment sur des pays tiers.

On pourrait même se demander si c’est Allah qui les attirent, ces terroristes, ou plutôt la haine de l’Amérique qu’ils auraient développé à cause du type de relation, d’exploitation que les USA entretiennent avec leurs pays.

Probablement, un peu trop simpliste à votre goût… »

Non Yvan, pas trop simpliste, pour moi en tous cas! Merci pour ces réflexions et tout le travail que ça sous-entend…

J’aime toujours, aussi, lire André Bérard de Blogue-Notes. Ses billets week-end (dont j’espère qu’il prendra fermement l’habitude) sont très plaisants à lire… J’ai beaucoup apprécié le billet week-end de la semaine dernière, mais je suis resté pantois sur celui de ce matin :

« Je suis un dormeur, disons, complexe, pour utiliser un euphémisme. The Artist aussi. En fait, nous sommes carrément compliqués. C’est même un «running gag» dans la famille. Notre vieux matelas avec ses creux et ses bosses ne fait qu’accentuer cette détestable caractéristique. Nous avons besoin d’un nouveau matelas, mais, c’est le genre d’achat qu’on remet sans cesse à plus tard. Jusqu’au jour où votre dos tombe définitivement en grève. »

Merci André… Je dois procéder aussi à l’achat d’un plumard très prochainement et ton billet me semble être MA version INTÉRESSANTE du « Protégez-vous » spécial matelas!

Et sur Blogue à part…

« Génial, 7 dodos avant Paris!

Super, j'avais bien besoin de ça, une semaine avant le départ: potentielles attaques terroristes en Angleterre grâce à des explosifs cachés dans les bagages à main. Une bombe IKEA (à monter soi-même) dans les toilettes d'avion qui, décidément, servent à plusieurs usages... Oubliez ça, les bagages à main contenant votre petit nécessaire de toilette! Votre bouteille de crème contient peut-être de la glycérine. Et n'emmenez surtout pas votre Ipod! Son bouton Play pourrait bien se transformer en détonateur! »

Effectivement… Et que dire du potentiel terroriste du « zipper » de ton pantalon ? De la menace d’une ceinture ou de bretelles qui pourraient servir à la maîtrise du personnel de bord ? Ne paniquez pas, les services de sécurité des divers pays s’en chargent !!!

MAINTENANT : LA LIMONADE !

Quelques citrons… Ouais !

La palme revient sans contredit aux commentaires laissés sur le blogue de Pat Lagacé sur Canoë… Je n’en citerai que quelques-uns, sachant que votre temps est précieux :

« Sujet oblige, attends-toi à avoir 600 commentaires qui veulent tous dire la même affaire...Ou plutôt 50 qui disent une chose, 50 qui disent le contraire, et 500 qui seront absolument impertinents." (Probablement un voyant au chômage)

« zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz » (Un narcoleptique incontinent?)

« coudonc tu essayes de battre le record de commentaires ou quoi? On passe à un autre appel… » (Un téléphoniste compulsif?)

« ….moi…jamais d’accord avec « X »…sauf aujourd’hui…on peut tu passer a autre chose…ça commence a ressembler a du radotage…ca fait des centaines voir des milliers d’années que ca se tape sur la gueule dans ce coin du globe.pis cé pas nous qui vont regler ces conflits… parlons plutot de la lenteur d’hydro a redonner le courant a certains abbonés,je connais quelqu’un qui en a jusqu’à mardi…a mascouche..pas a l‘autre bout du monde!!!! »
(Un qui a échoué « français 512 » et qui n’a pas étudié en sciences politiques, je parie)

Le sujet du billet qui a donné lieu à ces commentaires était le conflit au Liban!!! (Mettons que des commentaires de ce type ne rehausseraient pas la "cote" des carnetiers que je lis régulièrement. Désolé Pat, mais c'est merdique! C'est pas ta faute, je le conçois... Mais bon, ça en dit tout de même pas mal sur ton lectorat...)

Et un citron BIEN pressé pour la presse internationale qui se comporte en colporteur de communiqués officiels... Ça fait dur!

Mon dernier citron (mon plus personnel) va à la compagnie "Dell computers". J'ai fait l'achat d'un ordinateur portatif Dell en juin. J'ai un problème avec le clavier de ce dernier, dont la lettre "L" fonctionne une fois sur dix. J'ai envoyé des courriels au service du support technique, mais je n'ai encore reçu aucune réponse. Maintenant qu'ils sont payés, se paieraient-ils ma tête?

Bon week-end à tous! Profitez de ce beau temps d'août!

5 Comments:

At 6:40 p.m., Blogger André Bérard said...

Heureux que mes billets week-end te plaisent. Bonne chance pour l'achat de ton nouveau matelas. Selon ton budget, tu pourras dormir sur des matériaux de l'ère spatiaux, ou comme moi, sur un classique matelas en mousse de polymachin. Méfie-toi des ressorts, même ensachés, car selon certains vendeux de matelas, les ressorts ne supportent pas ton poids, ils te poussent vers le haut créant ainsi des points de tension dans ton corps. Ça doit être vrai, puisqu'ils le disent. Ils n'engageraient tout de même pas des imbéciles!

Bon week-end!

AB

 
At 8:05 p.m., Anonymous Anonyme said...

Pour ton Dell, cela pourrait être pire, si c'est un portable... il aurait pu exploser !

http://www.generation-nt.com/materiels/17150/dell-portable-qui-explose-cas-non-isole/

 
At 10:10 a.m., Anonymous Anonyme said...

@AB
Des ressorts qui te propulsent vers le haut... Vraiment, on aura tout entendu! J'imagine que certaines publicités doivent dire: Grâce à ce matelas à ressorts ensachés individuellement, soyez catapultés vers un sommeil profond!

@YL
Effectivement j'avais lu ça concernant les portatifs DELL dont la batterie s'enflamme. Dommage que ce problème soit, semble-t-il réglé... Ça m'aurait peut-être permis de me faire payer un nouveau bureau!!! Bref, à ce sujet, je passerai à la méthode téléphonique pour faire réparer ledit machin. Le pus gros fabricant mondial d'ordinateurs qui ne retourne pas ses courriels... Ça ne fait pas tellement sérieux...

 
At 9:59 a.m., Anonymous Anonyme said...

Moi J'ai toujours eu un bon service avec Dell, mais dernièrement le service à la clientèle a été sous-traité en Inde. Pour retrouver un écran commandé j'ai reçu un courriel me demandant de leur téléphoner "entre 7am et 8:30am".

Je leur ai répondu qu'ils faudrait qu'ils se rendent compte que je ne suis pas dans le fuseau horaire de Bombay!

 
At 3:58 p.m., Blogger Le Citadin said...

Dell? meuh non, c'est Apple qu'y faut acheter!

 

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues