http://

mardi, janvier 02, 2007

Que réserve 2007 pour les carnetiers et blogueurs ?

Ça ne peut être que positif !

2006 aura été l'année des blogueurs. En effet, les médias en ont maintenant des tonnes de copies. Ils se "ploguent" entre eux, ils ne parlent jamais des carnets, bref, ces blogues ne seront jamais beaucoup plus intéressants que ce qu'on lit ou entend dans les médias traditionnels.

Les blogues des médias sont populaires en ce moment, mais ça ne durera pas. Pour le rester, ils devront avoir ce qui leur manque cruellement, le droit de tout dire. Si ça arrive, ce sera une bonne nouvelle pour l'information. Les journalistes n'aiment qu'on leur rappelle qu'ils ne peuvent pas tout dire, mais c'est la réalité.

Parce qu'on y apprend plus grand chose, les médias écrits sont en crise, même si on en entend jamais parler. Les journalistes sont tous au courant de cette "crise", mais ils ne veulent pas voir. Ce matin, dans le Courrier International, une nouvelle explique le déclin. Juste le titre, dit tout...

C'est le moment de s'acheter un journal

«Les quotidiens des grandes villes, tenus auparavant en grande estime par Wall Street pour leurs revenus stables et leur fort potentiel publicitaire, n'ont jamais été aussi bon marché

Les MT, et journalistes, n'ont pas beaucoup plus de crédibilité que les politiciens, ce qui n'est pas rien. C'est pourtant, totalement mérité. J'ai toujours pensé que les citoyens n'étaient pas si cons. La preuve, ils n'achètent plus ces journaux.

D'où l'importance des carnets...

Les carnets ont un avenir beaucoup plus radieux. Ils auraient bien besoin d'être "plogué" par les "envahisseurs" de temps en temps, mais ceux-ci n'y voient pas d'intérêts!!! Les carnets font quand même leur chemin. Ils font réfléchir, ils informent, ils sont thérapeutiques, ils sont démocratiques. Mais surtout, ils sont libres... pour le moment.

Un jour peut-être, tout le monde aura un carnet. Ça pourrait être un merveilleux outil de votation, beaucoup plus fiable que les actuelles "machines à voter".

Pour terminer ce billet, j'aimerais décerner le titre de "Carnetier de l'année" à André Bérard de Blogue-Notes pour le désormais célèbre Rollandgate. C'est mon opinion très personnelle, je n'ai consulté personne, mais cette histoire m'a réellement fait triper. Les MT ont très peu parlé de l'affaire, un peu plus de la mise-en-demeure, ce qui prouve que le dossier est brûlant. André a osé faire ce que les journalistes ne font plus, poser des bonnes questions... et se tenir debout.

BRAVO André. T'es vraiment un plus pour la carnetosphère.

J'allais oublier... Bonne Année !

2 Comments:

At 7:14 p.m., Blogger André Bérard said...

C'est trop d'honneurs! Merci Guy! Tu sais quoi, l'affaire de la Rollandgate n'a pas fini de faire couler des pixels. Je tente de convaincre certains anonymes de lever le voile sur certaines coulisses du tristement célèbre parc d'affaires adélois.

Il est probable que Jici Lauzon m'invite à son émission sur les ondes du 98,5 (en remplacement du maire Gendron) pour discuter de la place des blogues et de l'affaire des mises en demeure.

À suivre en 2007!

Bonne année à tous les lecteurs de la Ruche.

 
At 3:43 a.m., Anonymous Anonyme said...

Interesting to know.

 

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues