http://

lundi, juin 05, 2006

Chronique des désastres annoncés...

Dieu que les journalistes se cherchent de l'ouvrage!

Ce soir, en rentrant du boulot, j'ai entendu, à la radio, que DEMAIN, c'est le jour "J"! Les intégristes religieux (particulièrement dans la chrétienté) annoncent que DEMAIN, c'est le commencement du chaos final!

En effet, le fameux nombre démoniaque "666" se révèlera, dans toute sa destruction. Demain, 6 juin 2006, ou le 6-6-06... J'ai tellement eu la frousse!

Pourquoi perdre du temps à annoncer pareille nouvelle? Parce que les journalistes sont devenus des "entertainers", c'est tout. On donne dans le "X files" pendant les bulletins de nouvelles... Peu étonnant que les téléromans et autres diminuent beaucoup en qualité! On n'en a simplement plus besoin, le bulletin de nouvelles s'en charge... C'est incroyable de passer ça aux nouvelles! Ne trouvez-vous pas? C'est presque insultant!

J'espère que vous aurez le temps de lire ce mini-billet avant demain, car... demain, il sera peut-être trop tard! L'apocalypse étant tout de même imprévisible dans sa forme!

16 Comments:

At 6:22 p.m., Blogger Torpeza said...

C'est presque aussi inquiétant que le bogue de l'an 2000...qu'il s'en ait passé des choses à zéro heure zéro zéro, le 1er janvier 2000 !!!

Désolé, je dois me sauver, j'aimerais profiter de ma dernière soirée "normale", en compagnie d'amis "normaux" qui trouvent comme moi que les bulletins de nouvelles ne sont plus qu'un ramassis de clins d'oeil insolites, suivis d'une dose "d'écrapou" et de la sacro-sainte météo.

Bon Grand Journal à tous !

 
At 6:26 p.m., Blogger Le Citadin said...

Pis en plus, le "666" fonctionne pas vraiment avec la datation num;rique, puisque c'est en fait 06-06-2006!

De la belle bullshit.

 
At 6:57 p.m., Anonymous Anonyme said...

Déjà demain la fin des temps... fuck, j'aurai pas le temps de faire mon lavage!

Pensez-vous qu'on peut entrer au paradis en shorts?
Sinon, j'irais en enfer. Parait qu'il y fait assez chaud.

Trouvez-moi un autre groupe qui affirmerai de telle stupidités et pour qui on réserverai du temps d'antenne dans un bulletin de nouvelles...

 
At 7:36 p.m., Anonymous Anonyme said...

En fait, effectivement, le 666 c'était en l'an 6. Mais là, on entre dans une sorte de labyrinthe... Quel an 6? Quel calendrier? Oupelaille! On n'a pas fini de tergiverser!

Pour sm, il paraît que les shorts sont très "in" à la fin des temps!

Mais soit, dans le fond, j'ai l'impression que la pire catastrophe c'est qu'on annonce ça aux nouvelles! Vraiment désopilant!

 
At 8:31 p.m., Blogger Le Citadin said...

Y as-tu quelqu'un qui veut m'engager comme journaliste?

 
At 9:04 a.m., Anonymous Anonyme said...

C'est un maudit bel exemple de la piètre qualité de la plupart des nouvelles présentées par les médias traditionnels. Les journalistes prennent vraiment les gens pour des cons. Divertissement à tout prix !

Et que dire de la réaction des médias face aux arrestations des présumés terroristes en Ontario ? On croirait que les journalistes essaient d'alimenter l'hystérie collective et ils sont déçus de la réaction apathique dans la population.

 
At 9:25 a.m., Anonymous Anonyme said...

Et concernant le fameux 666, on en remet encore dans Cyberpresse ce matin... Vraiment!

http://www.cyberpresse.ca/article/20060606/CPINSOLITE/606060521/5406/CPINSOLITE

Heureusement qu'ils ont placé l'artice dans Insolite et non pas dans Actualités! ;-)

 
At 12:08 p.m., Blogger André Bérard said...

«Les journalistes prennent vraiment les gens pour des cons.» Et si les gens étaient effectivement un peu cons?

Je dis ça, comme ça. C'est peut-être con! Mais pensez-y !

André

 
At 12:13 p.m., Anonymous Anonyme said...

En fait, n'est-ce pas un peu ce que tu exploites dans ton travail André?

Est-ce que nous n'exploitons pas, un peu tous, cette connerie?

Je suis d'avis que, effectivement, une partie de la population est endormie... insouciante... peut-être conne, oui, parfois.

C'est pour ça qu'il ne faut pas lâcher la sensibilisation! Nous sommes les réveils-matin! Sonnons!

 
At 2:23 p.m., Blogger André Bérard said...

Esperanza,

J'ai décidé d'exercer mes talents « hors agence » pour cette raison. Si tu savais tout ce qui se dit lors des « brainstormings » de création, ça fait parfois froid dans le dos (du moins, à ceux qui ont une colonne dans ce dernier). J'essaie d'appliquer des principes de « communication responsable » dans la pratique de mon métier. Ainsi, je refuse certains clients moralement louches. Ce n'est pas parfait, mais j'y travaille très fort! Un jour, je n'aurais que des clients qui s'harmonisent avec mes valeurs. Il faut être patient et ça tombe bien, je le suis. Pour moi, l'intégrité personnelle et l'intégrité professionnelle sont indissociables.

André

 
At 5:57 p.m., Blogger Guy Vandal said...

On croirait que les journalistes essaient d'alimenter l'hystérie collective et ils sont déçus de la réaction apathique dans la population.

Excellente observation. Il ne faut jamais négliger la majorité silencieuse. Elle ne parle pas, mais elle réfléchit.

Oui André, y'a des cons. Mais je pense qu'on ne nait pas con, on le devient.

Ça pourrait être un excellent thème pour notre ruche.

Qu'est-ce qui nous rend con ?

 
At 8:02 p.m., Anonymous Anonyme said...

À André,

Je suis allé voir les créations de Facteur G et je sais que le produit est correct.

Étant moi-même dans le domaine des communications (de façon moins précise cependant) je suis sensible à la qualité.

Ceci étant, tu sais bien le leitmotiv qui dit "N'oublions pas que si nous voulons vendre, nous devons nous adresser à un public de 12 ans d'âge mental". Je l'ai entendu à des dizaines de reprises... J'imagine que c'est ce que vous aviez en tête pour les thermopompes de Mister T.! ;-)

Farce à part, essaie de livrer les mots que tu donnes si bien sur les carnets à un public "moyen"... Ils ne comprendont pas un seul mot de ce que tu racontes! C'est vrai et tu le sais. Donc, effectivement, si le monde n'est pas con, à tout le moins, il est nivelé par le bas!

 
At 8:21 p.m., Blogger André Bérard said...

Les pubs de Mister T ont été produites alors que je travaillais dans une agence. Sinon, j'aurais passé mon tour! C'est le cas pour plusieurs réalisations présentées dans le site actuel. Nous sommes à créer la nouvelle version qui sera plus à jour. Nous terminons présentement le rapport annuel de Moisson Montréal. C'est pile dans notre cible de développement, même si les organismes communautaires ont des budgets disons... modestes!

 
At 12:00 a.m., Anonymous Anonyme said...

Je ne te visais pas André, je voulais juste dire que...!! Je connais très bien les moyens des organismes communautaires!

Je travaille beaucoup avec eux...

 
At 7:59 a.m., Anonymous Anonyme said...

Et bien, je suis déçu. Nous sommes maintenant le 7 juin et je suis toujours vivant...

 
At 9:38 a.m., Anonymous Anonyme said...

Moi aussi Henri... Mais que s'est-il donc passé...

Imagines le temps qu'il reste à passer avant de tomber sur un autre 6-6-6... Ouin!

C'est plate, moi qui avais sorti ma caméra!

 

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues