http://

mardi, juin 06, 2006

La semaine passée... dans La Ruche

Excusez le retard. Ce texte aurait dû être publié hier. Des circonstances hors de mon contrôle...

Ce carnet est, à mon avis, bien parti. Les "affaires" que nous essayons me plaise beaucoup...

La semaine passée, Henri a pris le relais d'Esperanza à la dernière minute et nous a concocter une revue des carnetiers participants. Il n'était pas totalement satisfait et a promis de faire mieux la prochaine fois. T'inquiètes pas Henri, notre comptable ne sachant pas lire, tu devrais quand même recevoir ta paye...

J'ai publié une caricature de YGRECK parce que je trouve qu'il est vraiment "hot". Mais je ne m'attendais pas à lire le lendemain que ses patrons refuseraient ses caricatures. Elles étaient pourtant pertinentes, un gars de Québec hyper-talentueux qui dessine ce qu'il pense de la victoire des... Remparts de Québec, à la Coupe Memorial. Le fric a parlé, encore une fois.

Le thème de la semaine était l'action citoyenne. J'aime vraiment cette idée d'un sujet par semaine, commenté par les carnetiers participants. Esperanza a souligné que l'action citoyenne ça peut-être tout simplement des petits gestes. C'est vrai que ça ne prend pas grand chose pour changer le monde... autour de nous.

Dans son texte, Henri a expliqué que l'action citoyenne n'était pas un "monstre". On peut intégrer tranquillement cette idée dans nos vies sans tout bouleverser. S'agit de passer à l'action, si petite soit-elle. Et moi j'ai profité de ce sujet pour exprimer ce que je pensais à propos de certains citoyens... que je trouve complètement irresponsables. Une opinion "citronnée", bien entendu !

Mercredi, c'était la journée du lecteur. S'il n'en tenait qu'à moi, cette journée reviendrait à toutes les semaines. Bon d'accord, cette première journée fût tranquille. Mais j'ai espoir qu'avec le temps, cette journée sera de plus en plus attendue.

Un petit billet publié jeudi a suscité des commentaires très intéressants. N'en doutes pas André, nous sommes des abeilles à l'esprit ouvert. Je nous crois très respectueux de l'opinion des autres, même si nous ne sommes pas d'accord. Esperanza l'a écrit dans les commentaires de ce billet, il carbure aux débats. C'est fascinant les débats. Avant, ça se faisait sur les perrons d'églises. Maintenant, y'en a pas assez !

J'aime beaucoup faire des revues de carnets ou de blogues, ça creuse les méninges. Mais je ne me vois pas commenter celles que je fais dans ce carnet. Pour le moment, c'est moi qui a le temps pour en faire. Éventuellement mes confrères tâterons de la chose aussi, j'imagine. Ce sera sans aucun doute un plus .

Ouais.

Top Blogues