http://

mercredi, octobre 18, 2006

Du bon travail !

Henri appelle ça des "hits", moi j'aime mieux "coups de coeur", en attendant de trouver une appellation mieux controlée !

Je lève mon chapeau bien haut devant la nouvelle initiative de notre ami André, Le Cybercitoyen. Il vient de se rajouter un peu plus de travail, mais son nouveau carnet a beaucoup de potentiel à mon avis. On pourra continuer de suivre la (de plus en plus célèbre) Rollandgate, et les commentaires qu'elle génère...

« Lors des entrevues réalisées dans le cadre de l’article publié dans le journal Accès, des craintes concernant l’existence d’un agenda caché pour l’avenir du parc ont à maintes reprises été exprimées. Plusieurs ont insisté pour que Le Cybercitoyen en parle, puisque les journaux locaux ont été muets à ce sujet. »

André tient là un excellent dossier. Il ne sera malheureusement pas invité de sitôt dans le nouvel espace consacré aux blogues, le jeudi, dans le Journal de Montréal. Pas grave André, persévère. Nous on t'aime beaucoup !

La crise forestière a beaucoup fait les manchettes la semaine passée dans les MT. Heureusement, quelques carnetiers s'y sont intéressé aussi, ce qui nous aura permis de voir des points de vue différents du "braillage" dans les MT...

« Oui, désolé pour tout cela mais vois-tu, ce sont les impacts d’une décision prise par des fonctionnaires et par des politiciens à Québec, afin d’apaiser une certaine partie de la population qui demeure en milieu urbain, au sujet de la forêt. Mais vois-tu également, tout ce beau monde demeure à des centaines de kilomètres de la forêt et même pire, la très grande majorité n’a jamais mis les pieds en forêt !! »

J'ai lu ce billet et les autres sur le sujet dans le carnet du vieux Henri. Une mention spéciale à celle qui signe Zoreilles. Ses commentaires dans les billets où Henri parle de la crise forestière sont extrèmement pertinents. On sent que la personne qui s'exprime connait son sujet.

Francois Parenteau a aussi écrit un bon billet... « Les bûcherons et autres travailleurs du bois se retrouvent aujourd'hui dans la même position que les pêcheurs de morue. Et on continue de faire confiance aux cravatés qui nous disent qu'on parle à travers notre chapeau? On n'est pas sortis du bois... » Des cravatés qui n'ont jamais mis les pieds dans la forêt? Qu'en penses-tu Henri?

Et Esperanza à propos de Guy Chevrette... « Or, lui-même, Guy Chevrette, a été Ministre d’État au Développement des régions (1994-1996) et Ministre des Ressources naturelles (1996-1998). C’est lui qui a mis sur pied l’Agence de mise en valeur des forêts... » Ce Chevrette est une très bonne "prise" comme porte-parole des compagnies forestières. Ces dernières ne doivent cesser de se féliciter...

Le conflit à Kanesatake a refait surface dans l'actualité, Le Gros BS pose une question, normale... « Il n’y a pas quelqu’un dans une branche quelconque d’un gouvernement ou à la SQ qui a allumé après 2 ou 3 mois que c’était bien trop cher à comparer à tout autre service de sûreté collective? Celui qui fait les chèques par exemple... » Il a bien raison ce carnetier, les autorités ont "la chienne" devant cette mafia !

Vous avez probablement entendu parler de Bell et de TELUS qui se transformeront en fiducie ? Julie est une des rares à en avoir parlé dans son carnet...

« C'est peut-être un préjugé ou une grande frustration profonde contre l'absence de service totale dont j'ai été témoin dans les entreprises de Bell mais lorsque j'ai entendu que Bell l'entreprise se transformait en Bell la fiducie (bye bye impôt), ça m'a mis en beau maudit. J'ai encore eu l'impression que pendant que moi je rush comme une folle pour payer mes impôts, mon prêt étudiants et tout le kit, eux ont trouvé une jolie entourloupette pour profiter du système... »

Elle est fachée, avec raison. C'est vrai que ces fiducies semblent être une très belle entourloupe...

Vous avez probablement remarqué que de nouveaux carnetiers se sont rajoutés dans la liste de droite. Un de ceux-ci, le P'tit gars de Shawinigan, n'use pas de langue de bois pour souligner le 40ième anniversaire du métro... « Car si la STM était une entreprise privé non subventionnée dans un contexte de compétition normale - elle aurait - depuis longtemps - fait faillite. » Très intéressant billet. Pas mal moins mielleux que dans les MT, qui soulignaient ce 40ième anniversaire la semaine passée !

Pour terminer, j'aimerais que nous ayons une petite pensée pour le caricaturiste YGRECK qui a perdu son meilleur ami...

Bonne semaine !

3 Comments:

At 7:08 p.m., Blogger André Bérard said...

Merci pour ce coup de cœur. Le Cybercitoyen fonctionne tellement bien, qu'un anonyme qui semble en savoir beaucoup a commencé à poster des extraits du contrat qui lie la corporation de La Rolland et la Ville de Sainte-Adèle. Ouch!!

Je suis heureux de constater le retour de tes coups de cœur. Tu as une façon de faire qui me plaît énormément. Bravo!

AB

 
At 7:55 p.m., Blogger Guy Vandal said...

Je suis heureux de constater le retour de tes coups de cœur. Tu as une façon de faire qui me plaît énormément.

WOW. Venant de toi c'est un superbe compliment. Et moi qui doutais...

Merci beaucoup !

 
At 8:35 a.m., Blogger André Bérard said...

Chasse ce doute immédiatement!

AB

 

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues