http://

lundi, octobre 23, 2006

Une entrevue tarabiscoté...

Ce texte ne sera pas comme les autres parce que le chauffeur, il pense ne pas avoir d'opinion...

Il m'a quand même donné la permission de décortiquer son courriel: Si tu penses que ça peux amener de l'eau à ton moulin ou du miel à ton essaim...

Je vous laisse donc juger si effectivement, Pierre-Léon n'a pas d'opinion...

Moi: Dis Pierre-Léon, tu voudrais nous pondre un texte pour la Ruche dont le sujet serait "Comment je vois les carnets dans 1, 2, 5, 10 ans ?"

P.L.: Pour être franc avec toi je ne sais même pas comment je les vois à cet instant précis. Ok un outil de communication que chacun utilise à des fins plus ou moins différentes. Sauf que je suis le plus mal placé pour en juger puisque je ne suis pas un assidu de la blogosphère. Je vais z'yeuter ici et là de temps en temps mais mis à part l'énergie que je consacre au mien ( et à tenter de me tenir à jour dans la correspondance qu'il génère) je ne suis pas un bloguonaute aguéri.

D'ailleurs j'arrive à peine à faire le tour de mon propre "blogroll". Beaucoup des liens qui sont sur ma page s'y trouvent (dont le tien) en guise d'échange de bons procédés. Y'a certains liens avec lesquels il y a peu d'affinités mais bon y'a pas de mal.

Moi: Évidemment que quand on est le carnet le plus influent du Québec, on doit recevoir toutes sortes de demandes, comme par exemple des entrevues chez CNN, FOX, RDI... ;-)

P.L.: Absolument ! ;-)) En fait cette histoire de blogueur influent ne réflète pas la réalité. C'est un calcul de liens qui se font d'un carnet à l'autre. Je vois ça comme une appréciation des lecteurs qui viennent me lire. En même temps c'est un effet de mode. Pas d'influence. Les blogues (carnets... ;-) corporate comme celui de Pat Lagacé pour ne pas le nommer en ont beaucoup plus. Sauf qu'ils ne sont pas nécessairement répertoriés par technocrati. En fait je trouve le calcul bien aléatoire. Les vrais experts te le diront.

Moi: Non, non... Lagacé est 68ieme et toi t'es 31ième. T'es sûr que t'as pas d'opinion ?

P.L.: Comme je tente de t'expliquer je manque de notions et je me sentirais comme un imposteur de vouloir y aller de ma vision de la chose... Merci de ne pas m'en tenir rigueur... ;-)

N'empêche que j'ai le sentiment que le monde des carnets va devenir de plus en plus commercial. Les journaux, magazines, sont déjà dans le bain, les entreprises vont s'y mettre. Ça va rester interessant de voir l'évolution de tout ça.

Moi: Ouais. Très intéressant même. Merci...

Pierre-Léon
Un taxi la nuit

Top Blogues