http://

lundi, janvier 15, 2007

LA RUCHE CHANGE SA VOCATION

Comme vous avez pu le constater, c'est passsablement tranquille sur la Ruche depuis quelques temps. Raison: manque de temps des carnetiers participants... Ainsi, les trois instigateurs de ce projet, Le vieux Henri, Guy de "Qu'on se le dise en rose" et moi même, avons pris la décision de faire de la Ruche des carnetiers libres, un portail, un carrefour de liens vers des carnets intéressants. Ainsi, la colonne de droite où figurent les liens de nombreux carnets devient le principal outil de transit vers la carnetosphère.

Aussi, lorsqu'un d'entre-nous trouveras un autre carnet d'intérêt, ce dernier sera ajouté à la colonne de droite et fera l'objet d'une brève présentation. Pour ce qui est de nos billets respectifs, vous les trouverez toujours sur nos propres carnets, que nous vous incitons à visiter...

Puis, si un coup d'éclat est "repéré" quelque part sur la carnetosphère, nous en parlerons ici. Ainsi, lorsque vous parlerez à quelqu'un de votre entourage des carnets virtuels, vous pourrez leur offrir, en guise d'introduction, l'adresse de "LA RUCHE DES CARNETIERS LIBRES" où il leur sera possible de visiter nombre de carnets qu'ils seront en mesure d'adopter ou non.

De ce fait, j'ajoute à la colonne de droite trois carnets que je visite et qui viennent enrichir, encore, notre carrefour:

AIR FOU, le carnet de Zed Blog où les textes sont bien plus que de microscopiques grains de sable!

BUTTERFLIES IN MY STOMACH, le carnet de Pascale, de Montréal, qui se qualifie elle-même de "toaster"!

AU FIL DES JOURS, le carnet de Micheline, de Bobigny, Île de France, qui nous partage ses réflexions et photos!

Dans les prochains jours, vous aurez droit, EN PRIME, à un texte de chacun de vos trois serviteurs, qui vous partageront, en guise de conclusion à cette aventure qui a duré 8 mois, quelques impressions sur cette expérience.

Ne voyez donc pas là, la fin de quelque chose, mais bien le début d'autre chose, soit LA NAISSANCE D'UN CARREFOUR!

En terminant, et au nom de mes deux compères, je tiens à vous remercier pour:

Votre assiduité à nous lire
La qualité de vos commentaires
Et aussi (peut-être surtout!) pour la qualité de vos billets sur vos carnets respectifs!

Que le monde de la carnetosphère continue de grandir et de s'affirmer en tant que monde de médias libres!

8 Comments:

At 4:26 p.m., Anonymous Anonyme said...

Alors, je tiens à vous remercier, tous les trois, pour les bons moments passés en votre compagnie.

Pour ma part, la ruche m'aura permis de découvrir deux autres personnes d'une grande qualité, (je connaissais déjà le vieux Henri) avec des textes forts, toujours intéressants, bien documentés, écrits merveilleusement et je continuerai à vous lire... chacun chez vous... puisque vous faites maintenant partie de mon univers que vous embellissez depuis quelques semaines.

Chapeau messieurs Henri, Esperanza et Qu'on se le dise. Merci pour tout!

 
At 4:48 p.m., Anonymous Anonyme said...

Merci! Et que la roue tourne et tourne encore...

 
At 9:41 p.m., Blogger Guy Vandal said...

Sacré Zoreilles, tu es "une" plus dans la carnetosphère, vraiment plus.

Merci!

 
At 1:08 p.m., Blogger André Bérard said...

Bonne idée! Ça évolue tout ça. Les abeilles deviennent plus sédentaires, mais vont continuer de nous aiguillonner.

À suivre

 
At 10:57 p.m., Anonymous Anonyme said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.

 
At 11:00 p.m., Anonymous Anonyme said...

Merci à vous trois pour vos billets pertinents et intéressants, assortis de commentaires qui ajoutaient intérêt et... piment. J'avais l'impression de petits forums de discussion où on se sentait inclus. Oui, comme le dit zoreilles, très bien documentés.

Il y a tant à faire côté socio-politique. Qu'on se tende la main, la plume, le clavier, c'est tellement réconfortant. Qu'on échange nos paroles, résultats de réflexions, je suis persuadée que cela contribue à faire progresser les choses.

Merci infiniment pour le lien et tes commentaires qui me touchent énormément. Sur Air fou!, je suis exactement qui je suis, je dis exactement ce que je pense, j'apprends à mieux dire sans compromis. Alors quand cela rejoint quelqu'un, c'est totalement moi que cela rejoint.


Zed

Désolée, une erreur changeait le sens de ce que je vouslaisdire et j'a dû effacer le commentaire précédent.

 
At 2:43 a.m., Blogger micheline said...

merci de me faire place à vos côtés.
La légèreté aussi peut aider à faire passer des idées.

 
At 12:16 p.m., Blogger Butterflies in my stomach said...

:-)

 

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues