http://

mercredi, janvier 17, 2007

Les journées ne s'étirent pas...

Ça pourrait résumer assez simplement pourquoi la Ruche change de vocation.

Pour ma part, j'avais un tas d'idées. Mais j'avais oublié qu'il fallait du temps pour mener ces idées à terme.

Je me souviens que nous avions beaucoup discuté, Henri, Esperanza et moi, avant de lancer ce projet. Nous étions très emballés. Nous voulions faire la promotion des carnets, écrire des billets sur des sujets de la semaine. Nous avions aussi d'autres idées... et ambitions.

Mais bon, il aurait fallu être sur le projet à temps plein.

J'aimais beaucoup faire des revues, mais j'ai bien vu que ça prenait beaucoup de lectures. Sans compter que les mêmes carnetiers revenaient souvent. C'est bien certain que je n'étais pas objectif. Y'a des carnets que j'affectionne plus que d'autres...

La Ruche change donc de vocation.

Plus simple, moins contraignant. C'est pas négatif... en tout cas pour les abeilles. À l'impossible, nul n'est tenu. Tenir un carnet, c'est déja quelque chose. Il faut aussi "gagner" sa vie, s'occuper de sa famille, décrocher de l'actualité de temps en temps. Je suis fier que nous n'ayons jamais publié n'importe quoi, juste pour faire grimper les statistiques.

Nah... ce n'est pas la fin de la Ruche, plutôt un nouveau début. Moins stressant, plus dans la limite de nos possibilités. Ça évolue, en effet...

Ceci étant j'aimerais dire merci à mes confrères. Vous ne m'avez jamais déçu.

Et merci aux lecteurs... et à ceux qui ont enrichi la réflexion de leurs commentaires. Vous êtes précieux!!!

1 Comments:

At 9:26 p.m., Anonymous Anonyme said...

Ce que je viens de lire là est vraiment cool.

La Ruche est un beau projet, mais comme tu le dis si bien, ça prend du temps.

Et effectivement, le changement de vocation n'est pas négatif... Je crois.

;-)

 

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues