Tannés du Journal de Montréal?
À partir de la Ruche, découvrez des penseurs intéressants, des écrivains fougueux, des citoyens qui n'ont pas peur d'exprimer leurs opinions. Un monde à lire et où vous serez invités à réagir.
Juste pour vous dire que je suis très loin du net...
Carnetiers et lecteurs, cette semaine, vous devez absolument vous rendre sur le carnet d’Accent Grave et lire l'excellente réflexion intitulée « Vivante la langue? »…
Ce matin dans ma revue des CP, j'avais promis d'en faire une autre pour les carnetiers libres...
Un beau thème... bravo !
Je viens de finir une longue semaine de travail et je suis très fatigué...
Les carnets ont-ils un rôle à jouer dans l’action citoyenne? Pour l’instant, je crois que je ne peux répondre autre chose que : probablement… La réponse peut paraître évasive, mais à mon avis, le phénomène des carnets est encore un peu jeune et pas suffisamment connu du grand public pour que ce « rôle » soit clairement identifiable et mesurable.
Tout de même une semaine tranquille chez les carnetiers participants… Henri a dû s’absenter quelques jours pour raisons personnelles en début de semaine, Guy de Blogue ou carnet qui sera absent quelques temps pour son travail, le Citadin qui vient de reprendre le boulot et qui, pour des raisons de contraintes de temps a dû quitter la ruche, mes amis et moi de ExLibrex qui tentons tant bien que mal de nous acquitter de nos écrits… Eh que ça sent les vacances tout ça… Mais c’est normal!
Comme j'arrive à peine à consacrer un peu de temps à mon propre blogue, je crois qu'il serait sage que j'abandone La Ruche.
André, tu as réalisé quelque chose dans les quelques jours passés... De la "vraie info"... T'es définitivement mon coup de coeur avec ton "Mystérieux Baril".
Très intéressant, ce qui se passe dans le carnet d'André "Blogue-notes"...
La meilleur manière de tuer un homme, c'est de le payer à ne rien faire. (Félix Leclerc )
Je ne pourrai pas "animer" La Ruche pour les deux prochains mois, qui va prendre la relève ?
Je suis un peu en panne d'inspiration. Je pense beaucoup à mon prochain travail, je veux réussir absolument, et je sais que j'y arriverai...
En fin de semaine, j’ai reçu un courriel provenant d’un certain Daniel Hémond qui possède un carnet "Ici c'est pas Radio-Canada" et qui me faisait parvenir son dernier billet. Ce texte traite de méthodes douteuses qui séviraient au PQ (comme ailleurs) concernant le financement des partis politiques. Dans la foulée du rapport Moisan, nous savions que des sommes avaient été illégalement perçues par le Parti Québécois. Le texte qui m’est parvenu semble démontrer que son auteur a une connaissance relativement précise de ce qui se passe à l’interne du PQ :